Son nom revient régulièrement depuis l'été dernier : Zinédine Ferhat. L'ex-international algérien arrive en fin de contrat à Nîmes et cherche une nouvelle destination. Rejoindra-t-il les Verts cet été ?

Le chantier de l'AS Saint-Etienne sera immense cet été. Entre les 15 fins de contrats, les retours de prêt et les potentielles ventes, les Verts devront reconstruire tout un effectif. En Ligue 1 ou en ligue 2 les manœuvres seront très importantes. C'est d'autant plus le cas pour le secteur offensif. Romain Hamouma, Wahbi Khazri, Ryad Boudebouz, Arnaud Nordin et Bakary Sako arrivent au terme de leurs contrats. A ce jour, rien n'indique qu'ils prolongeront l'aventure après une saison très compliquée.

Au 1er juillet, il restera aux Verts Denis Bouanga, Jean-Philippe Krasso, Charles Abi et Adil Aouchiche pour animer les offensives stéphanoises.. Sans compter, les potentiels velléités de départ de ces joueurs là.

Si les Verts ne sont pas maintenus, Loïc Perrin et Ilan s'activent en coulisse pour recruter. Trouver des joueurs de talents, à un tarif réduit. Et tout ceci sans connaitre le nom du prochain entraineur de l'équipe... Une mission très compliquée. Pour autant, ils se démènent.

A en croire les informations de But Football Club, l'AS Saint-Etienne suit de près Zinédine Ferhat. Une piste qui semblait chaude en janvier dernier. Le joueur était finalement resté du côté de Nîmes où il joue davantage sur cette seconde partie de saison. Les chiffres restent faibles. 14 matchs disputés, 10 titularisations et 0 but inscrit.

Tout l'inverse de la saison précédente où il était l'homme fort de son équipe. 33 matchs disputés. Tous en tant que titulaire indiscutable. Tant sur l'aile droite que sur l'aile gauche, il avait inscrit 6 buts et se faisait régulièrement remarqué sur les pelouses de ligue 1 notamment grâce à ses qualités techniques.

"Un dribbleur né"

Le @11deNimes nous expliquait en janvier : "C'est un très bon joueur qui mérite le top 8 de la L1 sans problème. C'est un dribbleur-né, il est excellent en un contre un, très bon athlète capable d'enchaîner les sprints. Il a d'abord sur sa première saison sur le côté droit avant de passer à gauche quand Plancque est arrivé pour le faire jouer, comme ça se fait maintenant, sur son faux pied. Blanquart l'avait essayé une fois ou deux dans une position axiale derrière l'attaquant, sans grand succès. Ses défauts, c'est qu'il manque encore un peu de stat niveau but mais après difficile quand tu joues à Nîmes, faut le reconnaître. Défensivement, il a un peu plus à faire en terme d'investissement."

Libre, expérimenté (29 ans), l'algérien pourrait être un pari attrayant pour des stéphanois qui doivent se renforcer dans un contexte délicat. But précise que les contacts sont récurrents avec l'agent du joueur. S'il finit par enfin débarquer dans le forez, il s'agira d'un pari pour les Verts. Un pari qui pourrait s'avérer réussi si le joueur réalise une bonne préparation physique et que son coach lui fait confiance. Un coach qui reste à nommé. Beaucoup d'incertitudes alors que le maintien reste loin d'être validée. Prématuré ? Wait and see...