Le recrutement des jeunes joueurs commence dès le plus jeune âge. Un moment très important car c'est via ce travail que le club va continuer de faire de la formation stéphanoise, une des meilleurs de France !

Nous vous avons dévoilé en exclusivité les jeunes joueurs qui ont paraphé leur contrat en faveur de l'AS Saint-Etienne. En effet, la génération 2009 a été recrutée en début d'année civile. La charte du football mentionne qu'il est interdit de faire signer un accord de non-sollicitation (ANS) avant l'année des 13 ans du joueur. Le club a fait signer 5 joueurs issus du bassin parisien. Un travail minutieux et anticipé de la part du duo Anquetil-Karouni, nos scouts en Ile de France.

3 stéphanois se distinguent

Sur les 5 joueurs qui ont signé 3 ont obtenu leur place dans le célèbre pôle de l'INF Clairefontaine. Ils se classent donc parmi les 23 meilleurs joueurs du bassin parisien à l'heure actuelle. Une récompense et un gage de performance pour nos futurs joueurs.

L'INF Clairefontaine, ça veut dire quoi ?

Le milieu Gary Madi, le défenseur Nathan Kasia et l'ailier Tidiane Vibert s'engagent pour 2 années de formation au pôle espoir de Clairefontaine. En d'autres termes, ils seront la semaine à Clairefontaine et le week-end avec leurs clubs respectifs. Ils effectueront leur année de scolarité de quatrième et de troisième dans un cursus qui mêlera scolarité et football. Un gage de travail et de formation de qualité pour nos joueurs. Enfin, ils rejoindront le centre de formation de l'ASSE en juillet 2024, à leur entrée au lycée !