Valentin Vada n'a pas porté longtemps les couleurs de l'AS Saint-Etienne. Il a pour autant laissé un bon souvenir du côté du forez. Une personnalité attachante pour un milieu de terrain qui ne déméritait pas lorsqu'il était sur la pelouse. Aujourd'hui à Saragosse, il aurait des envies d'ailleurs.
Un passage apprécié dans le forez
Débarqué à Saint-Etienne en janvier 2019, Valentin Vada souhaitait se relancer après avoir manqué de temps de jeu du côté de Girondins de Bordeaux. S'il n'a pas réussi à s'imposer dans un milieu de terrain où Jean-Louis Gasset préférait la paire MVila - Ait Bennasser. Les résultats sont au rendez-vous, Valentin Vada doit grapiller quelques minutes.
L'argentin de 26 ans, n'aura joué que 306 minutes sous le maillot Vert. 12 matchs pour seulement 3 titularisations. A la fin de son prêt, Vada n'a pas été conservé par l'AS Saint-Etienne.
Il enchaine en Espagne
Depuis ce départ, il rejoint l'Espagne où il enchaine les matchs. 34 rencontres avec Alméria en 2019/2020, 35 matchs avec Tenerife en 2020/2021 et cette saison où il a disputé 26 matchs à Saragosse. 3 saisons pleine en seconde division espagnol. A noter qu'il a inscrit 11 buts et 3 passes décisives en 3 ans.
Un retour en France ?
Estimé à 1 million d'euros par Transfermarkt, Valentin Vada sera en fin de contrat en juin 2023. Nous apprenons aujourd'hui que l'ex-stéphanois change d'agent. Il rejoint Christophe Hutteau et CH Conseil Management. Une agence qui représente notamment les intérêts de Gaétan Laborde. L'agent français officialise la nouvelle collaboration en glissant un message : "Heureux de compter parmi nous Valentin Vada, arrivé jeune d'Argentine aux @girondins avec lesquels il disputera de nombreux matchs. Il évolue en Espagne au @realzaragoza ne verrait pas d'un mauvais œil un retour en France et fait appel à nos services. Merci pour la confiance"
Heureux de compter parmi nous @ValentinVada, arrivé jeune d'Argentine aux @girondins avec lesquels il disputera de nombreux matchs. Il évolue en Espagne au @realzaragoza ne verrait pas d'un mauvais œil un retour en France et fait appel à nos services. Merci pour la confiance pic.twitter.com/iKhJLqREMX
— Christophe Hutteau (@C_Hutteau) May 4, 2022