Ce week-end, les joueurs de Pascal Dupraz regarderont les matchs de cette 36ème journée de Ligue 1 depuis leurs canapés. Ils joueront le mercredi suivant avec un déplacement à Nice.

Contraints à jouer le mercredi, les Verts se préparent pour leur prochaine rencontre. Un match capital sur la pelouse de l’OGC Nice. Il reste 8 jours aux stéphanois pour peaufiner ce match. Les retours des joueurs blessés continuent d’arriver au Centre d’entrainement Robert Herbin.

Une image particulièrement agréable a été diffusée par l’AS Saint-Etienne. Falaye Sacko a retouché le ballon aujourd’hui ! Pour rappel, lors de la réception de l’ESTAC, le 18 mars dernier, le malien avait dû quitter ses coéquipiers après le quart d’heure de jeu. Le staff craignait le pire. Un premier diagnostic évoqué même une indisponibilité de 2 mois. 

46 jours plus tard, Falaye Sacko reprend l’entrainement avec le ballon. Une marche de plus vers un retour à l’entrainement collectif.

Saluons l’abnégation du joueur, actuellement prêté aux Verts, qui a tout fait pour revenir le plus vite possible. Bravo à lui.

Un retour que le Peuple Vert et Pascal Dupraz attend avec impatience tant il s’est rapidement imposé comme un taulier qui avait permis de stabiliser la défense. Une défense qui sombre depuis son absence.