L'ASSE prépare activement la saison prochaine et tente de pointer des profils susceptibles de venir la renforcer tout en veillant à ne pas dépenser de manière inconsidérée. En observant attentivement la Ligue 2, les recruteurs stéphanois tentent de dénicher les bons coups... Deux nouveaux profils seraient suivis.

Les divisions inférieures sont un terrain de chasse qui réussit à de nombreux clubs de l'élite. St-Etienne y a aussi dégoté des joueurs prometteurs par le passé. On pense notamment à Yvann Maçon, Yvan Neyou ou encore Harold Moukoudi qui appartiennent actuellement à l'ASSE et rencontrent des réussites diverses en Ligue 1.

Si certains joueurs semblent en réussite en Ligue 2, notamment, rien ne garantit que ce sera le cas dans l'élite. Pour cela, les recruteurs doivent pointer des profils en se projetant sur le niveau requis à l'étage supérieur et la capacité du joueur à répondre aux attentes du staff. Si le joueur visé est jeune et possède un potentiel à développer en plus d'être déjà performant à l'étage en dessous, alors il y a de fortes chances que le recrutement soit une réussite.

Un ailier droit repéré du côté d'Auxerre !

C'est avec cet objectif que les recruteurs stéphanois, dont Araujo Ilan, parcourent actuellement les pelouses de Ligue 2 afin de trouver les oiseaux rares...

Selon @GaelB42, les scouts stéphanois s'intéresseraient à Gauthier Hein, ailier qui évolue actuellement à l'AJ Auxerre. Le gaucher de 25 ans semble privilégier le côté droit, plus propice pour repiquer dans l'axe et amener le danger sur les buts adverses. C'est semble-t-il ce qu'il a réussi à faire en inscrivant jusque là 9 buts et délivrant 7 passes décisives à ses coéquipiers. Toutefois, Jean-Marc Furlan ne le cantonne pas à ce poste d'ailier droit et lui adéjà fait parcourir de nombreux postes du milieu de terrain, dont celui de milieu offensif ou encore ailier droit. En préparant les départs d'Arnaud Nordin, Baky Sako ou même la fin de carrière de Romain Hamouma, Loïc Perrin a compris toute l'importance d'aller chercher du sang jeune à moindre coût. Gauthier Hein pourrait correspondre au profil recherché. Son contrat se terminant en juin 2023, Auxerre, fort de sa belle saison en Ligue 2, pourrait être tenté de le vendre, surtout si le club échoue dans son objectif d'accession à la Ligue 1. Gauthier Hein est actuellement évalué à 2 millions d'euros par le site Transfermarkt.

Kévin Nieto, Scout, nous présente le joueur : "C'est un petit gabarit (1m70) qui a un très gros volume de jeu, qui ne se cache pas au duel dans un championnat où les défenses peuvent être rugueuses. C'est un gaucher très technique, percutant, qui aime partir du couloir droit pour venir percer l'axe balle au pied ou changer d'aile en déséquilibrant le bloc adverse par la passe. Il a l'un des pieds gauches les plus intéressants du championnat avec une qualité de passe au-dessus de la moyenne. Il peut intéresser une équipe qui souhaite un joueur avec une grande vision de jeu, capable de se projeter vite, d'apporter de la verticalité, d'être mobile et décisif dans le dernier tiers adverse."

Araujo Ilan scrute le profil d'un jeune sochalien !

Autre profil observé par Araujo Ilan, celui de Rassoul Ndiaye. Lejeune sochalien, seulement âgé de 20 ans, impressionne en Ligue 2. Le milieu de terrain effectue sa deuxième saison pleine à Sochaux. Fixé au poste de milieu central, dans un profil relayeur, Kévin Nieto témoignait il y a quelques jours sur notre site : "32 matchs disputés cette saison, 5 buts et 3 passes décisives pour le milieu central franco-sénégalais de 20 ans. C'est un profil relayeur, avec un volume de jeu important, qui a une grande activité au duel dans le cœur du jeu, qui sait se retourner très vite vers l'avant et se projeter. Assez fin balle au pied, il est capable de faire la différence par la course et la passe, par le dribble et le décalage. On est sur un profil assez complet d'un joueur qui sait varier son jeu pour être un véritable atout pour son équipe. C'est un joueur que je vois être rapidement en Ligue 1, et je crois que la sélection du Sénégal devrait vite s'y intéresser."

Evalué à 1 million d'euros, son contrat qui court jusqu'à 2024 pourrait augmenter la note pur le club acheteur...