Les stéphanois se déplaçaient à Aurillac pour le compte de la 22e journée de national 3. Les verts n'ont plus grand chose à jouer, tout le contraire de leurs adversaires du jour qui luttent pour leur maintien. Les deux équipes se sont quittées dos à dos. Les stéphanois ratent l'occasion de reprendre leur place de dauphin.
La composition
Sylla - Llort, Bakayoko, Leleux, Djile - L. Mouton, Petit, Ahmed Sidibé - Dieye, Lhéry, Rivera
Sont entrés en jeu : Calodat, Gabard et Abdoulaye Sidibe
Une première dominée
Les stéphanois commencent le match dans leurs standards habituels. En effet, ils dominent les débats et ont la possession de balle. Le bloc adverse les attend et ils doivent trouver les solutions pour contourner le problème proposé par leurs adversaires. Malheureusement, Sylla va se faire surprendre sur une frappe lointaine après 20 minutes de jeu. Un premier but contre le cours du jeu. La réaction va être quasi immédiate. L'excellent Dieye déborde sur son couloir droit et adresse un ballon à Lhéry qui marque d'un tacle. Il n'avait plus qu'à pousser le ballon mais une nouvelle fois il sait être au bon endroit au bon moment ! Dans la foulée, Abdoulaye Bakayoko (photo) va permettre aux stéphanois de passer devant au score d'affichage. 2-1 à la mi-temps !
Pas assez tueur
L'entame du second acte est dans la même veine. Les verts doivent tuer le match mais n'arrivent pas à convertir les différentes opportunités. Le nouvel entrant Abdoulaye Sidibé qui a remplacé le premier buteur perd son duel avec le portier adverse. Finalement quelques minutes plus tard, Aurillac va égaliser sur un coup franc repoussé dans un premier temps par le poteau. 2-2 c'est bien payé pour les locaux. Les foréziens repartent de l'avant et tente de faire basculer les évènements en leur faveur. Abdoulaye Bakayoko est même proche du doublé à l'ultime action de la partie. En effet, sur un coup-franc "corner", Victor Petit trouve au deuxième poteau le défenseur central qui reprend acrobatiquement. Malheureusement, il ne surprend pas le gardien.
En conclusion, ce match nul 2 partout est un résultat non conforme à la production de nos stéphanois. Au même titre, la victoire de la semaine dernière contre Clermont n'était pas conforme à la production stéphanoise qui avait grandement souffert et gagné d'un véritable hold-up. En bref, les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas.
Plus que 5 matchs
La semaine prochaine, les stéphanois recevront la réserve de Lyon La Duchère. A l'aller, les verts avaient fait match nul contre une vaillante équipe sur un but d'Edmilson Correia. Enfin, il restera Vaulx en Velin, Hauts Lyonnais, Académie Moulins et Velay pour terminer ce championnat.
Crédit photo : asse.fr