A la lutte pour les play-offs en U17 nationaux et en U19 nationaux, la formation stéphanoise accueille deux bonnes nouvelles pour deux de leurs pensionnaires. Conscient de la concurrence dans tout l'hexagone, l'AS Saint-Etienne verra deux de ses poulains partir jouer l'Euro U17 en mai en Israël. En effet, une belle distinction pour Noah Raveyre et Ayman Aiki (photo).

Une sélection qui pourrait les priver de play-offs

Encore à la course encore pour se qualifier en play-offs, les U17 et U19 ne pourront pas compter sur leurs deux internationaux. En effet, les lieux des demi-finales des championnats nationaux jeunes U17 et U19, les 28 et 29 mai 2022, ainsi que des finales, les 4 et 5 juin 2022, sont connus. Il s'agit de Borgo (Ligue de Corse) pour la catégorie U17 et Amnéville (District Mosellan/Ligue du Grand Est) pour la catégorie U19 pour les demi-finales. Les finales se dérouleront à Saint-Quentin (District Aisne/Ligue des Hauts-de-France) les samedi 4 et dimanche 5 juin 2022. Néanmoins, les qualifications en play-offs ne sont pas encore actées. Il faudra faire un sans-faute pour les deux équipes pour se qualifier.

Un calendrier dense

Ils seront en stage de préparation à l'Euro du 7 au 12 mai à Clairefontaine avant de s'envoler pour l'Israël. La dernière journée de championnat étant le 15 mai, ils ne pourront y participer. En effet, ils commenceront leur campagne de phase de poules de l'Euro. Ils affronteront tour à tour la Pologne, la Bulgarie et les Pays-Bas. Il faudra finir dans les deux premiers pour se qualifier pour les phases finales. Les quarts de finales se joueront le 25-26 mai, les demis le 29 mai et la finale le 1er juin. Nous souhaitons bonne chance à Noah Raveyre et Ayman Aiki. Nous espérons qu'ils portent le plus haut possible la formation verte et blanche.