Ancien latéral droit des Verts, aujourd'hui président du club d'Andrézieux, François Clerc s'est exprimé au micro de 100% Verts sur les ondes de France Bleu Saint-Etienne. Il est notamment revenu sur la situation sportive de l'AS Saint-Etienne. Extraits.

Trouver le bon discours

François Clerc : "On voit que la saison est difficile. Je pense qu'il faut trouver le bon discours. Le coach est plutôt bon là-dessus. Entre dédramatiser et donner de la confiance tout en mettant beaucoup d'exigences. Que tous les joueurs aient bien conscience de l'importance de ces quatre derniers matchs. Le premier sera samedi face à Rennes.

Pour faire cette opération maintien, il faudra encore prendre des points. Je pense qu'il ne faut surtout pas aller petits bras et aller en tant que victime à Rennes. C'est une superbe équipe, ce sera compliqué mais des fois il faut se servir du statut de non favori pour pouvoir galvaniser et jouer un peu plus libéré.

Un problème de qualité

Je pense qu'aujourd'hui les joueurs jouent un peu plus avec le frein à main. Il y a un vrai problème de qualité. Il faut être honnête mais tout est possible dans les matchs. Et ça peut permettre d'aller chercher un maintien. Une victoire à Rennes serait quasi synonyme de maintien pour moi."

Francois CLERC - 06.08.2015 - Saint Etienne / ASA Targu Mures - Tour preliminaire de Europa League
Photo