Jour de conférence de presse à l’Etrat. Pascal Dupraz s’est rendu devant les journalistes pour évoquer le déplacement à Rennes. Le coach stéphanois a livré les premières indications sur le groupe qui se rendra en Bretagne.  L’ASSE comptera toujours de nombreux absents.

Crivelli et Sacko en réathlétisation

Les espoirs de revoir les deux recrues hivernales ne cessent de s’accroitre ces derniers jours. Les deux joueurs sont actuellement en phase de réathlétisation. En effet, les deux garçons sont entrain de se refaire une santé après une coupure importante. Aussi, ce travail individuel permet de se tester sur des mouvements qui mettent en tension les zones blessées de façon progressive. Un moyen de revenir qui a pour ambition d’éviter les rechutes. Les deux joueurs seront trop justes pour le déplacement à Rennes. Néanmoins, leurs présences dans les prochains groupes est largement envisageables.

Khazri bien présent

Son 3e carton jaune en moins de 10 matchs, n’empêchera pas le capitaine de l’ASSE de se rendre en terres bretonnes. En effet, le numéro 10 stéphanois sera suspendu pour le match suivant contre les niçois de Christophe Galtier.

Quid de Silva et Moueffek ?

L’incertitude plane sur ces deux joueurs. Le brésilien annoncé blessé à l’issue du match contre Monaco, est déjà de retour à l’entrainement. Un pépin qui semblait léger et qui pourrait être régler pour aller à Rennes. Nous savons que « Gabi » a la préférence de Pascal Dupraz au poste de piston gauche. Moueffek reste l’éternelle interrogation. Ses pépins musculaires le poursuivent sans jamais réellement le lâcher. Le milieu n’a plus joué depuis le 18 mars et ce match nul 1à1 contre Troyes. Pourtant, le staff aimerait pouvoir l’utiliser. Il est la meilleure option avec Gourna et Camara selon eux…

Hamouma présent ?

L’attaquant a peu été vu cette semaine à l’entrainement. Il aurait été conservé. Au point de voir sa présence à Rennes remise en cause ?

Ce match contre l’équipe de Bruno Génésio s’annonce périlleux. En effet, les verts devront réaliser un exploit pour ramener quelque chose contre cette équipe. Pour rappel, les verts n’ont pas gagné une seule fois cette saison contre une équipe du top 10…

Les mots de Pascal Dupraz

Pascal Dupraz : « Une grande partie de l’effectif est sortie. Certains ont préféré rester en salle. mise à part les blessés pas de forfaits supplémentaire. Crivelli, Mouffek et Sacko. Le plus près de tous c’est Aïmen et Enzo. Mais on a bon espoir de voir Sacko postuler contre Reims. »

https://twitter.com/AdBlettery/status/1519614124061302786?s=20&t=7bLO7-fE2U701MlWChd40g