Sifflé par son propre public, Timothée Kolodziejczak vit une période des plus délicates. Des cartons rouges, des fautes, des erreurs et des csc, la saison de "Kolo" est interminable. Conspué et remplacé samedi face à Monaco, Fred Piquionne revient pour Le Progrès sur la situation de ce cadre à la dérive.
"En voulant trop bien faire, il fait une erreur"
Frédéric Piquionne : « En tant que footballeur professionnel, nous sommes conditionnés à ne pas répondre, à rester concentrés sur ce que l’on a à faire. C’est notre métier. Mais les sifflets de ses propres supporters, c’est très dur. Ça joue forcément. Ça marque. On essaie de se blinder, de se mettre dans une bulle. Sur le but contre Monaco, l’attaquant sait qu’il est hors-jeu. Il s’arrête. Timothée intervient alors qu’il n’a pas besoin. En voulant trop bien faire, il fait une erreur. »
"Si l’ASSE se maintient, tout sera vite oublié"
« Il ne faut pas tenter des choses compliquées et faire des choses simples. Il faut qu’il se rassure d’abord défensivement. On fera le bilan à la fin de saison. Si l’ASSE se maintient, tout sera vite oublié. Le meilleur moyen de reprendre confiance est d’être soutenu par son coach, ses coéquipiers et ses dirigeants. Il faut que l’entraîneur soit derrière son joueur. Il faut peut-être le laisser souffler et avoir une bonne discussion avec lui. »
"Ses deux buts contre son camp sont incroyables, magnifiques"
« Timothée, je le connais bien. C’est quelqu’un de bien. Il n’a, bien sûr, pas fait exprès. Ses deux buts contre son camp sont incroyables. Ils sont magnifiques. Je ne sais pas si j’en ai mis d’aussi beaux. Ce sont des buts d’attaquants. Il est moins bien. Il a un manque de confiance, mais c’est un joueur qui a beaucoup d’expérience. Et dans cette période, l’ASSE doit mettre tous les atouts de son côté. »