L'ASSE se déplacera le 21 mai prochain du côté du stade de la Beaujoire pour le compte de la 38ème journée de championnat. Un match qui pourrait revêtir une importance capitale pour le maintien du club en Ligue 1. La rencontre se jouera dans un stade moins agité que d'habitude...

[anwpfl-match match_id="50248" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]

L'ASSE jouera peut-être son avenir sportif lors de la 38ème journée de Ligue 1 face au FC Nantes. Une rencontre qui pourrait sceller l'avenir des Verts en Ligue 1 ou bien les propulser vers les barrages ou pire vers la Ligue 2.

Généralement, les dernières rencontres de championnat à domicile sont l'occasion pour les tribunes de fêter la fin de saison et de communier avec leur équipe. Cela aurait dû être le cas à Nantes, un club qui a su rebondir après avoir évité de peu la relégation l'an passé (sauvé en barrage face à Toulouse). En effet, les canaris ont repris des couleurs cette saison et pointent à une belle 10ème place.

Le groupe mené par Antoine Kombouaré a également réussi un parcours exemplaire en coupe de France et sera opposé le 7 mai prochain à l'OGC Nice pour une finale qui pourrait ramener les Canaris en coupe d'Europe !

La coupe de France, source de bonheur et de sanctions !

C'est cette même coupe de France qui est aujourd'hui à l'origine des soucis Nantais. En effet, la commission de discipline de la Fédération Française de Football a décidé de sanctionner lourdement le FCN après les scènes de joie entraînant l'envahissement de la pelouse en fin de match et les nombreux fumigènes allumés par la tribune Loire le 2 mars dernier lors de la demi-finale face à Monaco au stade de la Beaujoire.

Ainsi, la tribune Loire a été sanctionnée par la FFF d'un huis clos pour les deux prochains matches de la saison à domicile des Canaris, dont un par révocation du sursis.

Les Nantais devront donc jouer dans un stade amputé de sa tribune la plus active, la tribune Loire, lors des réceptions de Rennes, le 11 mai (21h), et de Saint-Étienne lors de la 38e et ultime journée de Ligue 1, le 21 mai (21h).