Les U17 se déplaçaient à proximité à Andrézieux. Bien que ce derby s'annonçait moyennement équilibré sur le papier, les verts ont dû s'employer pour s'éviter une déconvenue. L'équipe de Moreau devait s'imposer pour s'offrir une finale ce week-end contre le leader corse de l'AC Ajaccio.

La composition

Sabathie - Meyer, J. Mouton, Gallo, Makhloufi - Jetishi, Cateland, Sahraoui - Pama, Kies, Guechi

Sont entrés en jeu : Mayilla, Agesilas, Amougou

Une victoire au forceps

Avec deux objectifs inverses, les équipes ont besoin de points. Andrézieux est premier relégable quand l'ASSE veut recoller à l'AC Ajaccio pour espérer les play-offs.
Après une première mi-temps animée avec plusieurs situations pour chaque équipe, Kies et Makhloufi sont proche de faire évoluer le score. Néanmoins, ce dernier reste nul et vierge à la pause. La domination est clairement stéphanoise mais le bloc bas adverse gêne les hommes de Moreau. La deuxième mi-temps commence sur une autre dynamique, à peine 5 minutes après la reprise, Sahraoui (photo) ouvre le score. Le milieu offensif est à la réception d'un ballon mal repoussé par le gardien adverse. Alors que le plus dur semble être fait, les stéphanois se font surprendre. Sur un corner, les locaux égalisent par l'intermédiaire de Vincent. C'est à la fin du temps règlementaire que le scénario va être favorable à l'équipe de capitaine Mouton. Suite à une bonne ouverture de Guechi, Agesilas trouve Mayilla qui trouve la faille. 2à1 c'est le score final !

Le match de ce week-end avec la réception de l'AC Ajaccio sera donc très excitant dans la course aux play-offs.

Le classement

Les verts ont donc 50 points et repassent devant l'Olympique de Marseille. Il reste deux matchs aux hommes de Moreau pour aller chercher cette première place. L'AC Ajaccio et le Racing Toulon seront les deux derniers adverses. Pour Ajaccio, il faudra affronter l'AS Saint-Etienne et l'AS Saint-Priest. Le suspense est à son comble !

source : fff.fr

Crédit photo : asse.fr