Les féminines affrontaient le DFCO, la seule équipe qu'elles ont battue en 19e journée de championnat. Large victorieuse à l'aller (4-0), ce match n'avait pu se jouer à la date initiale. Prévu le 2 avril, les fortes chutes de neige avaient eu raison de la tenue du match. Le match a donc été reporté à ce samedi à 14h30 au stade Salif Keita.
La composition
Gignoux - Bonet, Blanchard, Multari, Antoine - Uffren, Vidal, Carchio - Jesus, Chaumette, Caputo.
Sont entrées en jeu : Coquard, Gago
Quand ça veut pas, ça veut pas !
Le match commence bien, suite à une erreur de la défense dijonnaise, Audrey Chaumette ajuste la gardienne adverse d'une frappe puissante. Cela fait 1-0 pour les vertes au quart d'heure de jeu. Malheureusement, les rouges vont rapidement réagir et sur un corner, Dear est la plus prompte et place un coup de tête imparable. 1 partout c'est le score à la pause. Bien que les bourguignonnes touchent la transversale sur un coup franc, c'est les stéphanoises qui vont repasser devant. En effet, grâce à un joli mouvement collectif, Caputo centre sur la tête de Gago qui la pousse au fond. La victoire se semble dessiner jusqu'à cet ultime corner. Ce dernier est repoussé à l'entrée de la surface et Declercq envoie une sublime reprise de volée. 2-2, c'est le score final. Frustrant une énième fois cette saison pour les foréziennes.
La réaction du coach
"Les filles avaient mis les ingrédients, elles ont respecté ce qu'on avait demandé, elles avaient le bon état d'esprit et la détermination. Elles ont fait les efforts les unes pour les autres. On a essayé de mettre à mal cette équipe. Défensivement, on a été intéressantes. Je pense qu'il nous manquait un peu plus de justesse dans la dernière passe. Il va encore falloir digérer, soigner les têtes. Ce n'est pas une défaite, c'est un match nul qui peut nous laisser de l'espoir, car on veut y croire jusqu'au bout. Je leur ai dit au vestiaire que dans l'état d'esprit et la détermination, dans ce qu'elles ont montrés en remettant ces bons ingrédients, il n'y a pas de raison qu'on y arrive pas à Fleury, à Reims, pour espérer s'offrir une finale chez nous. L'objectif aujourd'hui, c'était d'aller au combat, je ne regrette pas mes choix.
Le classement
C'était un presque le match de la dernière chance pour les filles de Jérôme Bonnet. Il reste 3 matchs pour tenter de se sauver. Il faudra faire un 9 sur 9 pour obtenir le maintien. Les filles auront deux déplacements à Reims et à Fleury avant la réception à l'ultime journée de Soyaux. Pour rappel, les deux dernières du classement descendent en division 2.
Crédit photo : asse.fr