Les stéphanois recevaient leurs homologues Clermontois pour un match entre réserve qui s'annonçait plaisant. Le match a tenu toutes ses promesses et a vu les stéphanois affronter une équipe joueuse qui l'a mise en difficulté. Les verts ont su faire le dos rond pour l'emporter !

La composition

Sylla - Djile, Sow, Bakayoko, Leleux - Petit, L. Mouton, Gauthier - Rivera, Edmilson, Lhery.

Sont entrés en jeu : Gabard, Calodat, Dieye

Sylla laisse les verts dans le match !

À peine 4 minutes de jeu et les verts sont proches d'ouvrir le score par l'intermédiaire de Petit ! Sur un coup franc à l'entrée de surface, le gaucher choisit le côté fermé. Le gardien réalise une parade de haut niveau pour détourner en corner.

Malheureusement, la tendance va s'inverser très rapidement et ce sont les clermontois qui vont dominer. C'est Leleux qui sauve une première fois la maison verte en repoussant sur la ligne. La défense Bakayoko-Sow n'est pas des plus rassurantes. D'ailleurs, Saidou va concéder un penalty juste avant la mi-temps. Heureusement, Bangaly Sylla (photo) s'occupe de stopper la tentative clermontoise. Les deux équipes sont dos à dos à la fin du premier acte.

Des verts efficaces

La seconde mi-temps commence sur la même configuration que la première. Razik Nedder en a conscience. Il apporte les ajustements nécessaires avec les entrées de Gabard, Calodat et Dieye à l'heure de jeu. Dieye va faire une entrée remarquée et faire du mal au Clermontois. Pourtant, c'est Rivera qui suite à une offrande permet à Lhery d'inscrire le premier but du match. Une ouverture heureuse pour les verts contre le cours du jeu. La fin de match reste conforme à ce qui a été vu jusque-là. Les verts vont souffrir encore mais ne cèderont pas. Les évènements vont être favorables à l'ASSE... ou plutôt la maladresse des auvergnats va leur coûter le match. 1à0 c'est le score final !

Le classement

source : laurafoot.fff.fr

Crédit photo : asse.fr