L'excellent Tchouaméni et le coach monégasque ont livré leur analyse après le match. Ils ont évidemment évoqué l'arrêt du match qui a provoqué une interruption d'environ 30 minutes. Extraits de leurs propos.

Aurélien Tchouaméni

Beaucoup de satisfaction forcément ! On travaille dur pour gagner le plus de matchs possible. En ce moment ça se passe bien, on enchaîne avec ce sixième succès, mais il reste pas mal de points à aller chercher, donc on va continuer dans ce sens

Sur l'ambiance ? Nous étions vraiment contents qu’il y ait du monde au stade, y compris avec nos supporters qui étaient encore venus en nombre (près de 400, ndlr). On savait que c’était un match important pour les fans stéphanois. Ça donne un surplus d’adrénaline de jouer dans une telle ambiance.

Sur l'interruption ? C’était une première pour moi et pour la plupart de mes coéquipiers. Nous avons essayé de rester très concentrés, comme le coach nous l’a demandé dans le vestiaire. Nous n’étions pas en train de rigoler ou quoi, nous étions focus sur le match. On savait que Saint-Etienne allait pousser à la reprise, mais je pense que nous sommes bien revenus dans la partie, avec une bonne attitude. C’est bien, on obtient une belle victoire au bout !

Philippe Clement

Nous avons bien commencé le match, avec deux occasions lors des trois premières minutes, puis deux buts avant la mi-temps. Malheureusement nous avons encaissé un but sur penalty, mais nous avons réussi à inscrire le troisième, qui a été très important. Comme je le répète depuis plusieurs semaines, nous ne construisons pas une équipe avec onze joueurs. Tout le monde est concerné, tout le monde est prêt, à l’image de Djibril qui n’avait pas joué lors des dernières semaines mais qui était au point physiquement. C’est quelque chose de très important car les opportunités peuvent arriver à n’importe quel moment pour les joueurs.

Sur l'interruption ? Ensuite il y a eu une interruption et c’est toujours difficile pour l’équipe qui mène, car elle doit rester concentrée et revenir dans le match avec beaucoup d’énergie. Je suis très content de mes joueurs car ils ont bien géré cela et je suis très satisfait d’avoir inscrit quatre buts, même si nous aurions pu en marquer encore davantage.