Ils restent 4 matchs aux verts pour sauver leur peau en ligue 1. La déroute du week-end contre Monaco vient clore une série de trois matchs en une semaine. Cette série de match a permis à l'AS Saint-Etienne de prendre 4 points sur 9 possibles. Une avancée dans l'opération maintien mais cela ne suffira pas pour se maintenir, il faudra aller en chercher encore lors des 4 derniers matchs.
Un calendrier compliqué
Les verts devront se déplacer à Rennes et Nice lors des deux prochaines journées. Les deux équipes sont largement supérieurs à nos stéphanois qui devront réaliser un exploit pour rapporter quelque chose de ses déplacements. Il y aura ensuite une réception à Geoffroy Guichard contre Reims avant de finir à la Beaujoire contre le FC Nantes. Sur 12 points, combien de points les verts seront-ils en mesure de faire ?
Un absent supplémentaire contre Nice
Wahbi Khazri sera absent pour le déplacement à Nice. Après avoir pris un carton jaune contre Troyes et Bordeaux, il a hérité d'une sanction sévère aujourd'hui contre Monaco. En effet, l'international tunisien a donc écopé de 3 cartons jaunes en moins de 10 matchs. Il devra donc purger un match de suspension lors du périlleux déplacement à l'Allianz Rivera de Nice lors de la 36e journée. Une équipe qui aura jouée 3 jours avant sa finale de coupe de France contre le FC Nantes.