Le coach stéphanois a livré son analyse après le match au micro de Prime Vidéo. Moins habile qu'à l'accoutumée, il n'a pas souhaité réagir sur l'arrêt du match mais aussi le calendrier. Il veut sauver le club, c'est son seul objectif !
L'écart entre les deux équipes
"Je n'ai pas à commenter l'interruption, j'ai déjà à faire avec le terrain. En fait il n'y a pas grand choque qui m'inquiète, si ce n'est encore une fois quelques lacunes qu'on a malheureusement pu constater ce soir alors que le contenu est intéressant. Mais à chaque fois que Monaco est dans le sens profond, à chaque fois on est en difficulté. Il faut vraiment qu'on arrive à régler ce problème-là. Pour se faire, il faut que je puisse compter sur tous les garçons. Il faut qu'ils fassent preuve de cran, il en faut dans ces situations-là.
Positiver pour remobiliser
Dans le vestiaire, j'ai simplement dit qu'il fallait se ressaisir. On sait, les garçons le savent depuis le 15 décembre, depuis que je suis arrivé, la situation est compliquée parce que les points manquaient. Il se trouve qu'on s'est remis dans la course, on est à quatre matches de la fin. Dans le pire des cas, on aura encore un point d'avance sur les relégables à l'issue de cette 34e journée. Peut-être que l'on verra des postulants au barrage s'éloigner mais il restera 12 points encore en jeu. Ce qui m'importe, c'est que nos contenus mais aussi la solidité défensive soient plus avérés qu'il y a quelques temps. Sur l'ouverture du score, la défense est désalignée et Wissam est en avance alors qu'on joue à trois derrière... c'est pas possible qu'il soit seul !
On encaisse juste après un deuxième but sur une mauvaise relance, encore une fois... Nous sommes battus, l'attaquant prend la position préférentielle. Malheureusement, c'est Mickaël Nadé qui est en retard. On a vu que dans le jeu on était pas ridicule. A 2-1, on pouvais espérer !
Le cas Kolo
Je n'ai pas envie d'incriminer Kolo. Simplement, si on a beaucoup de concentration, il doit s'apercevoir que le joueur est hors jeu. Ce n'est pas la peine de tacler désespérément, il suffit simplement de s'effacer. Tout simplement car Volland est hors-jeu ! On manque de lucidité et aussi, souvent, de promptitude dans nos interventions. Kolo est un grand professionnel. Il le montre au quotidien dans sa manière de s'entraîner, de gérer chacun des paramètres de sa carrière. Pourtant, je l’ai vu en pleurs à l’interruption de la rencontre. Il doit être courageux, comme on doit tous l’être. C’est une raison supplémentaire de se battre ensemble pour nous maintenir.
Un maintien par les barrages, Dupraz signe !
Pas de commentaire sur le calendrier qui nous reste. Il y a 12 points en jeu, que des équipes de Ligue 1. Tant mieux, ça veut dire que l'ASSE est en Ligue 1. Ce que j'espère aussi, c'est qu'ils feront 4 matches plus 38 la saison prochaine, c'est tout ce que je souhaite. Si on doit faire 2 matches de plus, très honnêtement, ça me va aussi. Cela ne veut pas dire pour autant que les barrages seront faciles et qu'ils seront gagnés. Mais si on m'avait dit le 15 décembre, "tu joues la place en L1 via les barrages", j'aurais signé des deux mains et des deux pieds."