L'AS Saint-Etienne disputera son avant-dernier match de la saison 2021-2022 à Geoffroy Guichard. Pour cela, l'équipe de Pascal Dupraz reçoit l'AS Monaco. L'équipe en forme du moment qu'il faudra déranger dans sa quête de qualification à la champions league. Les 3 matchs en 7 jours verront forcément un peu de tournus entre les deux équipes. Voici la composition probable de la rédaction.

Une défense à nouveau expérimentale ?

Dans les buts, Paul Bernardoni sera notre gardien. Ayant encaissé au moins un but lors des 5 derniers matchs, il aura à cœur de garder sa cage inviolée.

C'est derrière que les changements devraient encore être présents. Mangala a purgé sa suspension et devrait donc commencer le match. Nade l'accompagnera forcément, il est le joueur le moins discutable dans cette défense à 3. L'option la plus cohérente serait de titulariser Moukoudi. Toutefois, nous faisons le choix de titulariser Mahdi Camara en troisième axial. L'entrée de Moukoudi  à Bordeaux a une nouvelle fois été en deçà des attentes. Ses manques seraient préjudiciables contre l'AS Monaco et notamment Wissam Ben Yedder.

En tant que piston, Dupraz a remis en selle Kolo. Chahuté lors du match contre Marseille et à l'aéroport au retour de Lorient, il devrait rejouer à Geoffroy Guichard. Dans un poste de piston gauche, il devrait être titulaire car vue la fragilité de Gabriel Silva, nous doutons d'une troisième titularisation de suite en une semaine. Enfin, à droite, nous voyons Maçon commencer. Il ne jouera pas l'intégralité du match mais il sera titularisé pour apporter de la vitesse.

Relancer Youssouf au milieu

Faire reculer Mahdi Camara derrière nécessite de trouver son remplaçant au milieu. En effet, Lucas Gourna devrait enchainer une troisième titularisation malgré son match moyen contre Bordeaux. Nous faisons le choix de l'accompagner de Youssouf. L'ex international espoir est à notre sens l'option la plus crédible en l'absence de Moueffek.

Un trinôme en attaque

Denis Bouanga sera aligné sur le front de l'attaque. L'homme en forme du moment avec 5 buts et 4 passes décisives en 9 matchs doit poursuivre ses belles performances. Khazri sera aligné à ses côtés après avoir été ménagé contre Bordeaux. L'attaquant tunisien a affirmé ne ressentir plus aucune douleur à l'issue du match. Il ne pourra probablement pas jouer l'intégralité mais devrait commencer. Enfin, Boudebouz sera au cœur du jeu. L'ex international algérien produit des prestations moins abouties ces dernières semaines. Malgré tout, il s'est mué en passeur décisif pour Bouanga au Matmut Stadium !