Tout est sujet à polémique et surinterprété ou mal interprété en cette période de turbulences. Dernier sujet en date, la position de Pascal Dupraz sur le ramadan. L'entraineur est tolérant et l'a toujours affirmé. En revanche, certains médias ont fait des raccourcis sur la démarche de l'entraineur qui est validé de la part de tous ses joueurs.
Ryad Boudebouz fait taire la fausse polémique
En zone mixte, le milieu offensif stéphanois, de confession musulmane, a tenu à clarifier la situation. En effet, Boudebouz a balayé sur les ragots de son entraineur sur le ramadan. Il l'affirme : « C’est une personne qui respecte toutes les religions, il laisse son bureau les jours de match pour qu’on puisse se recueillir, les musulmans comme les chrétiens ». L'entraineur a bien proposé à ses joueurs de ne pas faire le jeune les jours de match. Néanmoins, il l'a proposé et respectera chaque décision de ses joueurs. "C’est totalement faux. Il a dit à certains joueurs que si le jour de match on pouvait éviter de le faire pour avoir le gaz… Il a dit qu’il ne se mettrait pas contre le joueur qui voulait jeûner, Je tenais à le dire ce soir pour que ce soit bien clair !"
Dupraz précise ses propos après le match
Le technicien stéphanois a pris la parole à l'issue du match au micro de Prime Vidéo. Voici ses mots : « Je ne parle pas de religion mais je sais que je suis extrêmement tolérant. Les joueurs ont le choix, on n’est pas là pour inciter quoi que ce soit. ». A l'issue du match, la communion entre ses joueurs et l'entraineur qui a pris le soin de prendre chacun de ses poulains dans ses bras prouve la belle relation. Il a tenu à conclure avec : "Je peux vous dire que aussi de ce point de vue-là, ils respectent leur religion, respectent l’AS Saint-Etienne et ont des attitudes remarquables, vraiment remarquables !". Pour conclure, la fausse polémique n'avait pas lieu d'être mais elle est désormais éteinte !