Jonatan MacHardy, chroniqueur sur RMC Sport dans l'After Foot, a évoqué la situation de l'ASSE et s'est montré plutôt pessimiste quant aux chances des Verts de se maintenir en Ligue 1. Il a même expliqué que s'il y a descente, Sainté n'aura que ce qu'il mérite !

"Il y a certaines choses que je ne comprends pas sur le terrain. Ce qui se passe en coulisses rejailli forcément sur le moral de l'équipe, sur la manière dont l'équipe joue, sur la manière dont l'équipe est gérée. Mais quand je vois encore une fois ces couloirs avec Kolodziejczak et Thioub qui ont été catastrophiques contre Marseille, j'étais content de la victoire de l'OM mais ce n'était pas une victoire, c'était un match qui était donné. Quand je vois qu'ils étaient reconduits pour ce match-là (ndlr : Lorient - défaite 2-6), je me dis "le mec sur le bord du terrain, il a regardé le match ? Il n'a pas vu que c'était portes ouvertes ?"

"On va être un peu emmerdés parce que c'est quand même une équipe qui est vendeuse"

Je pense qu'il y a des problèmes à tous les niveaux du club et que malheureusement la descente est inéluctable parce que le club il est malade en haut, en bas et au milieu. À partir de là, on est très tristes pour les supporters stéphanois, et on est nous mêmes très tristes : il ne faut pas se raconter de conneries, si Sainté descend on va être un peu emmerdés parce que c'est quand même une équipe qui est vendeuse, qui draine du monde... On est tous d'accords sur le fait que si Sainté descend, c'est emmerdant pour nous en tant que média. Pour conclure cela me semble être dans la logique et dans l'ordre des choses que Sainté descende. Sainté aura ce qu'il mérite."