Denis Balbir a vidé son sac lors de cet interview avec nos confrères de But Sainté. Frustré et très en colère de la tournure des évènements, il n'a pas maché ses mots ! Une colère que partage bon nombre de supporters. Malgré les déceptions qui s'accumulent depuis de longs mois, il faut faire face... au minimum encore 7 journées ! Extraits.

Le cadre est planté avec Denis Balbir qui affirme : "En ce moment, on voit surtout une équipe de bras cassés. Une équipe qui humilie son maillot, son histoire et ses supporters."

Le mercato

Il livre son avis sur le premier mercato de l'ère Perrin :"Le Mercato est finalement bancal et penche du mauvais côté. J'avais beaucoup d'espoirs par rapport à Mangala du fait de son expérience internationale mais il galère en Ligue 1. Falaye Sacko était la satisfaction mais il est blessé. Il n'épargne pas le coach qui mène ce projet maintien également qui selon lui "montre aussi ses limites.".

Puel, regretté ?

Ecœuré de la situation, il l'affirme quitte à "être ridicules sur le terrain, autant faire monter les réservistes de l'ASSE. Cela demande du courage mais perdu pour perdu". Il continue son argumentaire en confirmant qu'il a "vu des comportements inadmissibles sur le pré. A la limite, je regrette même la politique jeunes de Claude Puel. Si c'est pour voir des pseudos cadres prendre plus de 100 000€ [...] autant relancer des joueurs comme Benkhedim, comme Rivera, des joueurs qui ont disparu sous Pascal Dupraz..."

Un avenir incertain

"Aujourd'hui, je me pose des questions sur l'avenir. Avec Jean-François Soucasse, Loïc Perrin ou encore Ilan, l'ASSE est en train de se reconstruire avec des gens intelligents pour s'occuper du sportif. Il faudrait réellement repartir de zéro. Même si ce n'est pas bon pour les finances, les droits TV ou la pérennité du club, je me demande s'il n'est pas temps de donner un grand coup de balai dans ce club."

En conclusion, il met le doigt sur ce que bon nombre d'observateurs constatent : "Cela fait trop longtemps que Saint-Etienne est mal géré, qu'il est mal présidé, qu'il est mal entraîné, qu'il est mal joué"