Après la leçon reçue dimanche passée dans le Chaudron contre l’Olympique de Marseille, les hommes de Pascal Dupraz se déplacent au Moustoir pour affronter les coéquipiers de Laurent Abergel. L’entraîneur stéphanois devra composer avec les absences de certains de ses cadres. Pour faire le point sur le match, c’est Lucas Le Texier, @FcLorient560, qui a répondu à nos questions. 

Parlez-nous de la saison du FC Lorient ? 

Nous avons très bien débuté la saison notamment face aux grosses équipes. Nous montrions de grosses valeurs collectives en s'appuyant sur la saison précédente qui était exceptionnelle. Ensuite on a eu trois mois catastrophiques avec un mélange de sous performance des attaquants et un jeu pratiqué très limité. Depuis quelques semaines on est bien mieux défensivement (hors PSG),  le mercato nous a fait du bien avec Bonke Innocent qui sécurise l'arrière-garde. La saison est peu spectaculaire mais on s'appuie sur une base défensive solide sans pour autant fermer le jeu.

Bonke Innocent ne devrait pas être présent pour la réception de l’AS Saint-Étienne, est-ce une mauvaise nouvelle pour vous ? 

Oui une grosse perte. Il a réussi à amener  beaucoup de sérénité avec un jeu épuré et un gros volume de jeu. On avait besoin de ce profil pour revitaliser un milieu qui manquait de mobilité et d'activité.

Comment est vue Saint-Étienne dans le Morbihan ? 

Le club en général est je pense bien vu pour son histoire, sa ferveur populaire notamment. Plusieurs joueurs comme Monnet-Paquet, ou Corgnet ont joué pour les deux clubs, on aimait bien suivre leurs évolutions il y a quelques années.

Concernant cette saison, vous êtes un concurrent direct et on craint plus le fait qu'il y ait des individualités de qualité même si certains seront absents.

Quels sont les joueurs en forme côté Lorientais ?

Je pense qu'Ibrahima Koné peut faire mal. Il apporte beaucoup athlétiquement et pèse par ses déplacements, son sens du but très développé et sa détermination. 

Quels joueurs craignez-vous à l’AS Saint-Étienne ?

Sûrement Denis Bouanga que l'on connaît bien. Un joueur certes irrégulier mais plein de talent, et imprévisible. Il aura en plus un supplément d'âme au Moustoir.

Et enfin, un petit pronostic ?

Je vois une petite victoire Lorientaise 2-1.