Harold Moukoudi avait un match importantissime hier dans le cadre des barrages de la coupe du monde. Le défenseur stéphanois et son équipe s'était ouvert les portes des barrages en terminant devant la côte d'Ivoire d'un certain Max-Alain Gradel.

Première manche ratée

Les camerounais, demi-finaliste de leur coupe d'Afrique des nations, avaient à cœur de réaliser un bon résultat avant le match retour. Malheureusement, le sergent Moukoudi n'a pas participé à ce match. Il a passé l'intégralité du match sur le banc des remplaçants. L'opposition n'était pas des moindre puisqu'il affrontait les champions d'Afrique sortant. Une équipe vexée de sa CAN complètement ratée qui a la volonté de ne pas subir deux déceptions en à peine quelques semaines. Les algériens ont tenu leur rang et se sont imposés 1-0 dans un match qu'il les place en ballotage favorable. C'est l'ancien lyonnais, un temps pisté par l'ASSE, Islam Slimani qui a inscrit l'unique but de la rencontre. Le match retour se jouera mardi et déterminera l'équipe qui jouera le mondial 2022 au Qatar.

Une Tunisie en réussite

Plusieurs autres matchs de barrage se jouaient pour la partie Afrique. Ce qui devait être le "stéphanoitico" opposait le Mali à la Tunisie. Malheureusement, Falaye Sacko est sorti blessé contre Troyes mais a dû déclarer forfait. Tout comme Wahbi Khazri qui est touché musculairement et qui n'a pu participer à cette rencontre de la plus haute importance. Les tunisiens ont pris une légère option puisqu'ils se sont imposés 1à0 à l'extérieur. Dans un match serré, la décision s'est faite sur un but complètement lunaire ! Une erreur grossière qui interpelle ! On vous laissera juger vous-même. Au même titre que Algérie-Cameroun, cette opposition rendra son verdict mercredi prochain avec un match retour en Tunisie.