Le journal L'Equipe s'en était fait l'écho ce mercredi et l'AS St-Etienne l'a officialisé hier : Araujo Ilan intègre la cellule de recrutement de l'ASSE.

L'ASSE semble se mettre en ordre de marche afin de préparer la saison prochaine. Les incertitudes sportives empêchent actuellement les Verts d'anticiper leur recrutement. Il n'en reste pas moins que, en Ligue 1 ou en Ligue 2, l'ASSE se doit de dessiner les traits de son mercato, qu'elle soit maintenue ou non. Il en va de sa capacité à effectuer de bonnes affaires avant que les autres clubs n'entament leurs tractations.

Loïc Perrin sera le chef d'orchestre de la cellule de recrutement lors du mercato estival. Le coordinateur sportif endosse un nouveau costume et va souhaiter s'entourer de recruteurs d'expériences capables de dénicher des hommes en capacité de relever une équipe de St-Etienne qui ne pourra se faire peur deux saisons de suite. L'an prochain, avec quatre descentes programmées en L1, les Verts seront bien inspirés de ne pas jouer avec les nerfs de leurs supporters.

Alors que l'ASSE envisage d'externaliser le recrutement des hommes forts qui composeront sa future cellule de recruteurs (voir notre article de mercredi), elle a d'ores et déjà officialisé le retour du brésilien Araujo Ilan. L'ex-attaquant des Verts (2006-2010) effectue ainsi un come-back après avoir déjà occupé cette fonction de recruteur en 2017/18. Il vait alors en charge d'observer la zone Amérique du Sud ainsi que le Portugal. Il est fort probable qu'il soit à nouveau missionné dans ces régions du monde. Les Verts, s'ils veulent exister lors de la prochaine fenêtre des transferts, devront en effet avoir de bonnes idées et obtenir les bons tuyaux avant les autres, car à défaut d'argent il lui faudra déployer une stratégie ingénieuse...