Arrivé le 31 août dans les dernières heures du mercato estival, Ignacio Ramirez ne s'est jamais imposé sous le maillot Vert. Il a quitté l'AS Saint-Etienne en janvier, 5 petits mois après. De retour au pays, il tarde à retrouver la forme...
Annoncé comme un buteur d'exception, les supporters avaient placé énormément d'espoirs en sa venue. Sevrés de buteur depuis bien trop longtemps, tout le monde attendait cet attaquant aux statistiques impressionnantes. (70 buts en 150 matchs, soit une moyenne proche d'un but inscrit tous les deux matchs). Sans refaire, l'histoire l'uruguayen a rarement était aligné chez les Verts et n'a jamais convaincu Claude Puel. Pas plus son successeur Pascal Dupraz. Une seule titularisation et 4 entrées en cours de match pour aucun but inscrit.
Sans surprise l'uruguayen est retourné au pays dans le Club Nacional de Football dès le mercato hivernal. Il a ainsi pu retrouver son pays et son frère qui évolue sous les mêmes couleurs. Parfait pour se relancer ? Pas pour l'instant à en croire les résultats et les médias locaux. El Colo tarde a retrouver le niveau qui a fait sa réputation en Primera Division.
Depuis son retour, il n'a pas trouvé le chemin des filets en championnat. Pire encore, l'attaquant s'est blessé cette semaine. Son club a indiqué qu'il avait contracté une déchirure au biceps fémoral de la jambe droite. Une blessure musculaire qui devrait l'éloigner des terrains quelques temps... Un moment délicat dans la carrière de l'attaquant.
Informe de la Sanidad del Club Nacional de Football. pic.twitter.com/KkHHhf3GTb
— Nacional (@Nacional) March 3, 2022