Le latéral messin Thomas Delaine s’est exprimé avant un déplacement capital à Saint-Etienne ce dimanche. Des propos relayés dans les colonne du Républicain Lorrain. Extraits.

« Il va falloir se serrer les coudes jusqu’à la fin de la saison parce qu’à mon avis, ça va se jouer à pas grand-chose.

Je pense qu’il nous faudra trois points d’avance sur le premier relégable avant la dernière journée pour se maintenir. Parce qu’on termine par un déplacement à Paris et que ça sera compliqué. Ce n’est pas impossible, ça a déjà été fait, mais bon… Il nous reste onze matches pour le faire !

C’est dommage qu’on n’ait pas su gagner contre Nantes, d’autant qu’on voit qu’autour de nous, ça n’avance pas très vite non plus. Il va y avoir des confrontations directes qui vont arriver et qui vont être déterminantes (…)

On sait qu’il va y avoir une ambiance archi-hostile contre nous. C’est un public mythique. Je le répète : je trouve ça très bien qu’on ait retrouvé notre solidité défensive à ce moment-là de la saison parce qu’il va falloir être costaud à Saint-Étienne. Les Stéphanois sont sur une bonne dynamique depuis que le coach Dupraz est arrivé. Ils ont de bonnes individualités, raison pour laquelle, notamment, il va falloir qu’on soit très bien en place. Tout en pensant à améliorer des choses dans nos relations et dans nos projections sur le plan offensif. »