Les vertes se déplaçaient en gironde pour y affronter les bordelaises. Les vertes avaient marqué l'un de leurs 5 points au match aller en tenant en échec leurs adversaires du jour 1 but partout. L'équation s'annonçait plus compliquée aujourd'hui face à une équipe qui tourne assez bien.
La composition : Burns - Bornes, El Chad, Blanchard, Bonet - Uffren, Vidal, Pantelic - Gago, Jesus, Caputo
Sur le banc : Gignoux, Sakaki, Okoronkwo, Chaumette, Debbache, Coquard, Bataillard
Le poison Lavogez
Le début de match est logiquement en faveur des bordelaises. Les stéphanoises souffrent mais restent accrocheuses. Lavogez fait mal aux vertes. L'internationale française est dans tous les bons coups. Elle obtient de multiples fautes et est le danger numéro 1 en face. C'est fort logiquement qu'elle va ouvrir le score à la demi-heure de jeu après avoir éliminer Burns ! Les amazones réagissent de suite mais la frappe de la nouvelle recrue Vidal passe juste au dessus du cadre. 1à0, c'est le score à la mi-temps.
33’: @ClaireLavogez efface la gardienne et se retrouve seule face au but !
1️⃣-0️⃣ #FCGBASSE #BordeauxDansLaPeau pic.twitter.com/4xMAYFsZ4K
— FCGB Féminines (@FCGBWomen) February 26, 2022
Les bordelaises en gestion
Jérôme Bonnet fait entrer à la mi-temps son athlétique attaquante Okoronkwo à la place de Gago. Malheureusement, quelques minutes après la reprise, les amazones concèdent un second but d'une frappe en pleine lucarne qui va rendre la tache très difficile. Malgré les entrées de Coquard, Debbache, Sakaki et Chaumette, les filles ne changeront pas l'issue du match et concederont meme un troisième but. C'est donc une nouvelle défaite, la douzième de la saison en quinze matchs.
Crédit photo : asse.fr