Dans le gros match de la journée, l'AC Ajaccio se déplaçait à Sochaux pour un match de prétendants à l'accession en ligue 1. Un choc de la ligue 2. Ralentie par deux défaites lors des deux derniers matchs, l'équipe de Jean-Phillipe Krasso se devait de refaire tourner le compteur points !
Krasso touche du bois...
Malgré quelques imprécisions techniques, l'attaquant stéphanois effectue une mi-temps intéressante. Il est le liant entre le milieu et l'attaque de acéiste. Il est l'initiateur de chacune des situations de but corse. En effet, Krasso est régulièrement trouvé entre les lignes et se montre juste dans la création. D'ailleurs, Cimignani est proche d'ouvrir le score sur un très bon décalage de l'ex-stéphanois mais bute sur le portier adverse. Le clou du spectacle survient à la 45+1, suite à un ballon en profondeur pour son compère d'attaque El Idrissy prend de vitesse la défense sochalienne. Ce dernier centre pour Krasso qui en contrôlant, élimine son défenseur et enchaine d'une frappe pied droit qui s'écrase sur le montant. Le gardien sochalien Jeannin était complètement battu ! L'attaquant stéphanois aurait mérité de bonifier sa mi-temps avec ce but !
Puis passeur décisif
La deuxième commence de la meilleure des façons. Suite à un numéro de soliste de Krasso qui débouche sur un centre, El Idrissy ouvre le score pour l'AC Ajaccio. Une nouvelle fois, la lumière vient de JPK pour les corses ! L'équipe de coach Pantaloni mène logiquement 1-0. Les sochaliens tentent de réagir. Plusieurs fois, le gardien corse brille par de brillantes parades. Le match va se compliquer de plus en plus avec l'expulsion de Cimignani. Les hommes de Krasso vont devoir s'accrocher encore quinze minutes. Krasso laissera sa place à la 80ème après une prestation aboutie. Victoire finale 1à0 et première victoire sous son nouveau maillot !