Le jeune milieu de terrain Lucas Gourna a atteint les 50 matchs de ligue 1 à 18 ans. Une avance qui montre une précocité certaine d'un joueur qui retrouve du temps de jeu. Après un début de saison timide, Lucas Gourna enchaine les titularisations. Dupraz semble lui redonner de l'allant. Le milieu de terrain s'est livré pour EVECT. Extraits.

Puel

Lucas Gourna évoque sa relation et sa reconnaissance avec le coach Puel. Un entraineur qui "voulait que j'ai toutes les qualités d'un milieu de terrain moderne, il me faisait beaucoup travailler sur l'orientation de jeu, le jeu vers l'avant et il m'a beaucoup apporté."

La présence de Claude Puel a facilité l'intégration des jeunes. Pour le numéro 6 stéphanois, il a beaucoup œuvré pour la jeunesse et c'est en partie grâce à lui qu'il est ou il est actuellement : "Je suis vraiment content qu'il ait pu atterrir ici pour nous les jeunes, pour nous faire progresser et nous rééduquer dans le monde professionnel. J'en suis très fier car c'est en partie grâce à lui que je suis encore là. Quand on est un jeune joueur, on a envie de rendre cette confiance, pas forcément qu'au coach d'ailleurs, à tout le monde, notre famille, les coachs de la formation, nos équipiers."

Dupraz

Il ne manque pas de qualificatifs pour décrire le coach Dupraz. L'approche est différente que Puel mais elle permet l'épanouissement :"Pour moi c'est comme... enfin pour nous, c'est comme un deuxième papa. Je pense que c'est une personne qui est très attachante, c'est une personne qui va venir te parler, rigoler avec toi et qui va dire quand t'es bon. Il vient te prendre en entretien pour te dire les choses, il est très bon dans la gestion de son groupe, il veut que tout le monde soit concerné et franchement on est tous content qu'il soit parmi nous."

Reconnaissance et à l'écoute, Lucas Gourna est concerné sur sa progression et sur l'ASSE. Il sera un grand artisan de l'opération maintien. Un produit du centre de formation que le peuple vert peut être sacrement fier, une nouvelle fois !