Entre le "Petit Poney" de Clermont et le "Cheval" de l'ASSE, espérons que ce Clermont Foot 63-ASSE ne soit pas un match de bourrins à l'heure ou se courre habituellement le tiercé dominical... Jim Allevinah surnommé "Petit Poney" par son coéquipier Gabonais Denis Bouanga, dit "Le Cheval" se sont livré à une interview croisée pour le Progrès. Un moment sympa avant un match importantissime dans la course au maintien des deux équipes...

Denis Bouanga, joueur de l'ASSE :

"On a la même personnalité et on est dans le même délire. On est aussi tous les deux des ailiers. Tout ça fait que ça a matché rapidement entre nous. J’aimerais bien avoir son petit crochet, intérieur-extérieur, qui lui permet de repartir très rapidement. Je l’aime bien celui-là, surtout quand il le fait le long de la ligne. J’aimerais bien que Jim ouvre son compteur de but en Ligue 1 pour qu’il se rende compte de la sensation que cela procure. Mais s’il pouvait ne pas le faire ce dimanche, ce serait bien. On souhaite recoller au classement et on sait très bien que ce déplacement à Clermont est déterminant. On s’attend à un match difficile. On sait que c’est une équipe qui joue très bien au ballon. Il ne faudra pas concéder de buts bêtement comme on l’a fait à l’aller. On veut les trois points pour sortir au plus vite de cette zone de relégation et pouvoir avancer. Le groupe est plus étoffé, avec des recrues expérimentées et beaucoup de fraîcheur. Le coach a des choix à faire et comme il y a beaucoup de bons joueurs, on se tire vers le haut. On est sur une meilleure période, à part le match contre Bergerac en Coupe de France (1-0). On a envie de poursuivre cet élan."

Jim Allevinah, joueur du Clermont Foot 63 :

"Quand il est dans la zone de finition, il ne se pose pas trop de questions. C’est quelque chose qui se travaille, ce n’est pas évident d’avoir cette qualité du jour au lendemain. Les deux clubs ont pour objectif le maintien et ne sont pas si loin que ça en termes de points (six, NDLR). Si l’AS Saint-Étienne gagne, elle reviendra sur nous. Si on l’emporte, on les distancera un peu plus. C’est un match à quitte ou double. On a tous en tête ce match aller. On gagnait alors qu’il restait moins de cinq minutes… Forcément, on a envie de mieux faire. On ne ne veut pas répéter les mêmes erreurs, surtout à domicile. On est très concentrés. On a eu peu de recrues mais elles nous apportent déjà. Beaucoup de joueurs ont découvert la Ligue 1 cette saison. Maintenant, on a un peu plus “ d’expérience”, on sait mieux comment aborder les matches."