Ancien latéral des Verts, aujourd'hui coach des U17 d'Angers, s'est exprimé pour Poteaux Carrés sur la signature de son ex-coéquipier Enzo Crivelli. Extraits.

"Je garde un excellent souvenir d’Enzo, c’est quelqu’un qui met beaucoup de cœur au quotidien. Il est exemplaire dans l’investissement, il n’a jamais lâché. La preuve, il a su rebondir à Caen puis en Turquie et aujourd’hui Saint-Etienne fait appel à lui. Ça prouve son professionnalisme, la rigueur qu’il met au quotidien. C’est bien pour lui de porter ce maillot vert, c’est une récompense.

Je pense qu’Enzo peut rendre de fiers services à Sainté. Il va peser sur la défense et il a le sens du but. Je me rappelle que lors des entraînements au SCO il était adroit devant la cage. Il sait avoir le bon geste devant le but. C’est un attaquant intéressant car il permet aussi de faire briller les autres. Enzo fait de nombreuses courses, multiplie les appels. Enzo est capable de jouer en pivot, de protéger son ballon, de faire souffler un peu sa défense ou de remiser pour ses partenaires. Il est précieux en point d’appui. Il a une zone préférentielle, axe droit de la surface avec une frappe pure du pied droit.

[...]Je pense que l’ASSE n’avait pas encore de joueur de son profil cette saison. Je suppose que Loïc et le coach Dupraz ont bien ciblé le profil. S’ils prennent Enzo, ce n’est pas un hasard. Enzo a des qualités de footballeur et aussi la mentalité qui colle à l’ASSE. Enzo est un joueur qui mouille le maillot. Dans la situation où en est rendue le club aujourd’hui, il va se donner à fond dans cette mission maintien. C’est un profil hyper intéressant dans le contexte actuel stéphanois.

Il connaît Wahbi Khazri pour avoir un peu joué avec lui à Bordeaux, je pense qu’ils peuvent être complémentaires et aider le club à remonter la pente."

Crédit photo : asse.fr