Présent hier sur les ondes d’Europe 1, l’ancien coach des Verts, Claude Puel est revenu sur son aventure stéphanoise.
"Je n'ai pas trop envie de m'exprimer sur Saint-Etienne parce qu'il faut qu'il se sauve. Ils ont un gros challenge à relever. J'ai simplement essayé de tout donner pour ce club.
Donc, avec mon staff, on a donné et on a fait le maximum en essayant, avec les possibilités qu'on avait, de développer certains jeunes du centre de formation avec lesquels on a beaucoup travaillé et qui, je l'espère, permettront à ce club de se sauver et de représenter des ressources financières quand ils auront besoin de combler les déficits. Mais voilà, c'est dommage.
C'est un club avec un public, avec une histoire, avec quelque chose d'extraordinaire. J'espère sincèrement qu'ils vont arriver à se maintenir parce que derrière, il y a beaucoup de choses positives qui peuvent s'ouvrir, parce qu'ils vont pouvoir repartir sur une nouvelle page.
On n'a pas pu faire de recrutement durant quatre mercatos. Quatre mercatos que j'ai dû subir parce qu'il fallait essayer de limiter la masse salariale et de créer des joueurs pour essayer de les vendre plus tard et d'avoir des bonnes conditions financières pour le futur du club, etc. Donc c'est comme ça, mais c'est un bon club.
C'est un beau club avec un énorme potentiel. À voir ce qu'il adviendra aussi s'il y a une vente et avec qui à la tête. Je ne m'attendais pas à ce que le club soit dans cette situation quand je suis arrivé. Mais à partir de là, ce qui était important, c'était tout simplement de donner le meilleur, de les aider tout simplement à passer cette situation et passer cette étape. Voilà, c'est comme ça."
"On a fait le maximum en essayant, avec les possibilités qu'on avait, de développer certains jeunes du centre de formation et qui, je l'espère, permettront à ce club de se sauver et de représenter des ressources financières quand ils en auront besoin." pic.twitter.com/OlsFDkrGwa
— Europe 1 Sport (@Europe1Sport1) January 30, 2022