Ces dernières heures, alors qu'il a été laissé libre par Al-Hilal, Bafétimbi Gomis aurait contacté les dirigeants de l'ASSE afin de rejoindre son club formateur pour l'aider à se sauver en L1. Après réflexion, les décideurs stéphanois ont préféré renoncer.

Bafétimbi Gomis a toujours eu dans un coin de sa tête la volonté de revenir dans son club formateur. L'idée avait effleuré l'esprit de l'ASSE il y a quelques saisons, mais le joueur avait préféré s'engager en Arabie Saoudite. 

Laissé libre par le club Saoudien, le buteur de 36 ans cherche un nouveau point de chute. Au vu de la situation sportive des Verts, il aurait, selon les informations révélées par RMC Sport, proposé ses services à St-Etienne afin d'aider à sauver son club formateur. Seule condition, que son retour se fasse sans déclencher de tensions auprès des supporters stéphanois. A partir de là, les groupes de supporters se seraient positionnés contre un retour de celui qui porta les maillots de l'OL et de l'OM durant sa carrière. Il semblerait que le départ de Bafé Gomis ne soit toujours pas digéré côté supporters.

Pourtant, Bafé Gomis a dernièrement expliqué dans Onze Mondial ce qui l'a poussé à partir de l'ASSE, tout comme Grégory Coupet avant lui, les raisons étaient économiques et permettaient déjà la survie de l'ASSE : "Suite à une mauvaise saison de la part de Saint-Étienne (les Verts terminent 17e et échappent de peu à la Ligue 2 en 2009), le club s’est retrouvé en difficulté. Il y a eu une opportunité pour moi, mais aussi pour l’ASSE. L’OL a fait une belle offre. À l’époque, les dirigeants avaient budgétisé une place en Europe, pas la 17e. Il y avait une sorte de déficit que seul un transfert comme le mien pouvait combler. J’aurais aimé une autre communication, surtout quand il s’agit d’un joueur formé au club qui a tout donné pour lui. Je ne me suis pas caché. C’était un tremplin pour ma carrière."

Après l'avoir sauvé économiquement, Bafé Gomis aurait souhaité sauver l'ASSE sportivement... Ce ne sera pas le cas.