Denis Bouanga est de retour à St-Etienne après avoir été éliminé aux tirs aux buts face au Burkina Faso. Il en veut à l'arbitrage de ce huitième de finale, mais semble revenir plus motivé que jamais !
Pour être honnête, ce match Burkina Faso-Gabon n'a certainement pas fait la promotion de l'arbitrage africain ! Redouane Jiyed (Mar) a livré une prestation en dessous de tout en distribuant notamment 16 cartons (15 jaunes et un rouge). Jiyed "a eu du mal à contrôler ses nerfs, comme lors de l’action du penalty, durant laquelle il apostrophe le gardien des Panthères, Jean-Noël Amonome, en lui demandant avec véhémence de garder ses pieds sur la ligne : «Sur la ligne ! Sur la ligne ! Pas derrière, pas devant, vas-y maintenant, je te parle, sur la ligne ! Sur la ligne ! Sur la ligne, maintenant !» Une soirée compliquée pour l’officiel…" comme le rapporte Afrik-Foot.com. Et que dire de ce hors-jeu imaginaire (tout comme le pénalty sifflé pour le Burkina en 1ère mi-temps et raté par Bertrand Traoré) qui a annihilé une occasion de but en or alors que le gabon cherchait à égaliser en toute fin de match !
Denis Bouanga est forcément ressorti frustré de cette rencontre perdue aux tirs aux buts. Pas de quoi lui faire oublier l'objectif principal de sa fin de saison, à savoir le maintien de l'ASSE. Son ami Mohamed Toubache-Ter précise que l'attaquant stéphanois revient déterminé et avec la volonté de jouer à Angers dès ce mercredi !
On sort de cette compétition avec dignité et fierté.
Merci mon Dieu pour ce que tu as fait pour nous!
On pourra pas en dire autant du trio arbitral… que les instances se réveillent !! #BFAGABMerci @fegafoot_gabon ♥️🇬🇦 pic.twitter.com/g1uvjrL0UF
— BouangaDenis (@BouangaDenis) January 23, 2022
.@BouangaDenis sera de retour à Sainté, Mardi.
Évidemment, qu’il VEUT faire ce déplacement à Angers.
Il y tient absolument pour aider l’équipe, être avec le groupe en mission commando MAINTIEN !! #ASSE #SCOASSE— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) January 23, 2022