Denis Bouanga est de retour à St-Etienne après avoir été éliminé aux tirs aux buts face au Burkina Faso. Il en veut à l'arbitrage de ce huitième de finale, mais semble revenir plus motivé que jamais !

Pour être honnête, ce match Burkina Faso-Gabon n'a certainement pas fait la promotion de l'arbitrage africain ! Redouane Jiyed (Mar) a livré une prestation en dessous de tout en distribuant notamment 16 cartons (15 jaunes et un rouge). Jiyed "a eu du mal à contrôler ses nerfs, comme lors de l’action du penalty, durant laquelle il apostrophe le gardien des Panthères, Jean-Noël Amonome, en lui demandant avec véhémence de garder ses pieds sur la ligne : «Sur la ligne ! Sur la ligne ! Pas derrière, pas devant, vas-y maintenant, je te parle, sur la ligne ! Sur la ligne ! Sur la ligne, maintenant !» Une soirée compliquée pour l’officiel…" comme le rapporte Afrik-Foot.com. Et que dire de ce hors-jeu imaginaire (tout comme le pénalty sifflé pour le Burkina en 1ère mi-temps et raté par Bertrand Traoré) qui a annihilé une occasion de but en or alors que le gabon cherchait à égaliser en toute fin de match !

Denis Bouanga est forcément ressorti frustré de cette rencontre perdue aux tirs aux buts. Pas de quoi lui faire oublier l'objectif principal de sa fin de saison, à savoir le maintien de l'ASSE. Son ami Mohamed Toubache-Ter précise que l'attaquant stéphanois revient déterminé et avec la volonté de jouer à Angers dès ce mercredi !