Abdel Bouhazama, directeur du centre de formation du SCO d'Angers s'est livré sur poteaux-carrés sur la recrue offensive : Sada Thioub. En effet, l'ex entraineur des U19 de l'AS Saint-Etienne ne tarit pas d'éloges sur le néo-ailier stéphanois. Extraits.
Pourquoi ne joue t-il pas au SCO ?
"Sada est un joueur hyper attachant qui a 26 ans. Il a de grosse qualités, il est capable à lui tout seul de faire sauter un verrou. Sada est un garçon joyeux, qui marche beaucoup à l’affect aussi. Il a aussi de le qualité dans le jeu. Cette saison il a très peu joué car la concurrence est assez élevée. L’équipe tourne bien, on a pas mal de joueurs offensifs de talent. Je pense notamment à Angelo Fulgini, Sofiane Boufal. On a aussi le petit Mohamed-Ali Cho. Il faut que les garçons aillent chercher du temps de jeu car aujourd’hui le coach Gérald Baticle a une équipe performante et qui tourne bien."
Le profil
"Sada peut jouer excentré droit, excentré gauche ou sous l’attaquant. Son poste de prédilection, c’est quand même côté droit. Il est capable de déborder et de centrer, il est capable aussi de jouer pied inversé, c’est-à-dire rentrer à l’intérieur. C’est un garçon capable de dribbler, il a cette capacité à éliminer très facilement. Il est capable aussi de faire jouer les autres. Sada c’est un garçon qui est plus un ailier. Dans l’organisation c’est important car comme tu joues comme on le fait aujourd’hui en 3-4-3, jouer en piston n’est pas trop son rôle. Sada est plus à l’aise dans une organisation en 4-4-2 voire en 4-2-3-1. C’est plus un joueur de côté, capable de travailler avec un latéral. C’est un joueur hyper intéressant sur l’aspect technique, sur le dribble. Il a une force de percussion et une forme d’insouciance intéressante. Thioub peut avoir n’importe qui devant lui, il va essayer de dribbler, d’éliminer. Il est capable de marquer des buts et de faire des passes décisives. Ça reste un bon joueur."