Le championnat d'Arkema Première Ligue ne reprendra que la semaine prochaine. Ce sera donc l'occasion pour les joueuses de l'ASSE de retrouver le Havre à la maison. Un match important dans la course au maintien. En attendant, plusieurs joueuses de l'ASSE ont rejoint leur sélection nationale. Voici les premiers résultats !

Morgane Belkhiter et l'Équipe d'Algérie assurent le spectacle face au Soudan du Sud, pendant que les Bleuettes de Cindy Caputo s'inclinent contre l'Italie. Retour sur les performances de nos internationales.

Ce mardi 19 février, Morgane Belkhiter et l'Équipe nationale d'Algérie ont fait forte impression en s'imposant largement face au Soudan du Sud (0-5) lors du premier match de qualification à la Coupe d'Afrique des Nations 2026. La latérale de l'ASSE était titulaire et a disputé 80 minutes, contribuant activement à cette victoire sans appel. Une entrée en matière réussie pour les Algériennes qui prennent une option sur la qualification.

Défaite frustrante pour Cindy Caputo et les Bleuettes

En France, Cindy Caputo était alignée dès le coup d'envoi avec l'équipe de France U23 pour affronter l'Italie au CNF de Clairefontaine. La meneuse stéphanoise a disputé l'intégralité de la rencontre, mais n'a pas pu empêcher la défaite des Bleuettes (0-2). Un revers frustrant face à une sélection italienne bien organisée, qui a su concrétiser ses occasions. Une défaite qui servira d'apprentissage pour les jeunes Tricolores, avant leurs prochaines confrontations.

Un calendrier bien chargé pour les joueuses de l'ASSE

Les prochaines rencontres s'annoncent une nouvelle fois bien relevées pour nos internationales. Morgane Belkhiter retrouvera le Soudan du Sud pour le match retour le mardi 25 février, où l'Algérie devra confirmer sa suprématie. Cindy Caputo et les Bleuettes tenteront de rebondir face à l'Angleterre, une opposition relevée. De son côté, Amandine Pierre-Louis, également appelée en équipe nationale, affrontera le Maroc avec sa sélection. Un programme bien chargé pour ses joueuses appartenant à l'ASSE. Elles pourront ensuite se tourner sur les échéances importantes qui arrivent en championnat.