Ce dimanche après-midi, les joueuses de l'ASSE ont fait leur entrée en lice en Coupe de France. Un match contre l'OM, comme leurs homologues masculins. Cette équipe marseillaise évoluant en Seconde Division, et qui nourrit de grandes ambitions, avaient pour objectif de venir poser des problèmes aux Vertes, et de poursuivre également l'aventure.
C'était un match bien particulier pour les stéphanoises qui retrouvaient Ninon Blanchard, enfant de l'ASSE qui a rejoint l'OM cet été. La Coupe de France et l'occasion de pouvoir vivre de belles histoires. Pour autant, Laurent Mortel comptait bien jouer le coup à fond comme il l'a souligné sur le site du club.
"Contre Reims, les joueuses qui étaient en délicatesse avant la trêve, comme Cindy Caputo ou Alexandria Lamontagne, ont eu un temps de jeu limité. Sur ce deuxième match de la semaine, on pourra compter davantage sur elles, comme sur Amandine Pierre-Louis qui était suspendue. Les forces en présence seront là."
Après le dernier revers en championnat 3-0 contre Reims, les Vertes voulaient se racheter devant leurs supporters.
Composition de l'ASSE
C'est parti au Salif-Keita ! Marseille donne le coup d'envoi de ce 16ème de finale de Coupe de France ! 💚🇫🇷#ASSEOM pic.twitter.com/PC7zyFz2lJ
— ASSE Féminines 👸 (@ASSEFeminines) January 12, 2025
Première mi-temps
Le match n'étant pas retransmis, le résumé est fait avec le live tweet de l'ASSE. Pour commencer cette première période, ce sont les olympiennes qui donnent le coup d'envoi. La domination du début de la partie est plutôt en faveur de l'ASSE. La gardienne Emma Templier se montre décisive peu avant la demi-heure de jeu en arrêtant une frappe de l'OM. Quelques minutes plus tard, l'ASSE réagit. C'est Faustine Bataillard qui se montre dangereuse. Sa tête est repoussée par la portière adverse. Malheureusement, juste avant la mi-temps, c'est l'OM qui ouvre le score grâce à sa capitaine. Roselène Khezami trouve le chemin des filets de la tête. Il faudra réagir durant le second acte !
Seconde mi-temps
La seconde mi-temps repart à l'Etrat. L'ASSE rentre avec de bonnes intentions. Amandine Pierre-Louis touche la barre transversale. Les stéphanoises ne lâchent pas, et c'est Solène Champagnac qui finit par conclure ! Cette fois-ci, c'est la capitaine stéphanoise qui trompe la portière adverse, à l'entrée de la surface de réparation (1-1) ! Il reste encore 30 minutes à jouer pour prendre les devants.
Il faut attendre un quart d'heure pour voir les Vertes prendre les devants ! Cette fois-ci, c'est Amandine Pierre-Louis qui conclue. Après avoir touché la barre transversale 25 minutes auparavant, elle la touche de nouveau sur une frappe puissante ! Mais cette fois-ci, la joueuse de l'ASSE voit le ballon terminer au fond des filets, 2-1 !
Les Vertes connaîtront leur prochain adversaire dès demain. Le tirage au sort des 8e de finale aura lieu ce lundi 13 janvier à midi.
90e : FIN DU MATCH ! Les Vertes s'imposent face à Marseille et filent en 8ème de finale de la Coupe de France !
💚 2-1 🔵 #ASSEOM pic.twitter.com/MtmXHWjU8Y
— ASSE Féminines 👸 (@ASSEFeminines) January 12, 2025