L'ASSE a formé de nombreux joueurs de bons niveaux ces dernières années. L'académie stéphanoise est d'ailleurs réputée parmi les meilleures de l'hexagone selon les rapports publiés par la FFF chaque saison. De William Saliba à Kenny Rocha Santos qui s'est engagé hier avec le Paris Athletico, ils sont nombreux à vivre du football.
Plusieurs d'entre eux étaient à la recherche d'un nouveau projet durant la période estivale. Parmi eux, un certain Kylian Watel, joueur de la génération 2004 qui a évolué pendant 3 saisons à l'ASSE.
Qui est-il ?
Kylian Watel est un milieu de terrain qui est arrivé en provenance de Mougins. Repéré par le scout Gaetan Laclef, responsable du secteur, il a évolué pendant 3 saisons sous le maillot étoilé. Ce milieu de terrain aux qualités techniques très intéressantes à performer dans les différentes catégories de jeune. Il s'est même offert une sélection en équipe de France U16. Ayant eu une formation perturbée par le COVID, il sera finalement pas conservé à l'issue de son contrat aspirant. L'ASSE préfère miser sur d'autres profils comme Antoine Gauthier, Cheikh Fall, Karim Cisse, Jebryl Sahraoui ou encore Mathis Amougou.
À 18 ans, Kylian Watel est donc à la recherche d'un nouveau challenge à la sortie du centre de formation stéphanois. Plusieurs projets se présentent à lui et il fait le choix de signer au TFC. À Toulouse, il s'engage sous la forme d'un contrat stagiaire professionnel de deux saisons. Après deux saisons marquées par une montée en N2 puis une descente en N3, le joueur n'est pas conservé et est à nouveau sur le marché.
Un projet ambitieux pour Watel (ex-ASSE) !
À la recherche donc d'un nouveau projet, Kylian Watel va s'engager avec Grasse. Ce club de N2 présente un solide challenge, celui de monter en N1. C'est une équipe qui joue régulièrement les premiers rôles depuis plusieurs saisons mais qui ratent souvent de peu le coche pour accéder à la N1.
Après avoir effectué la préparation avec cette équipe, Kylian Watel s'est officiellement engagé cette semaine avec le club. Il participera très rapidement aux prochaines échéances de sa nouvelle équipe. Actuellement 1er de sa poule A de national 2 après 7 journées, le RC pays de Grasse compte bien faire de cette année celle de la montée en national 1.
Bonne chance à Kylian Watel dans cette nouvelle saison excitante qui l'attend !
Voir cette publication sur Instagram