Contre le cours du jeu, l’ASSE est parvenue à revenir avec un point du Stade de la Beaujoire dimanche dernier. Un résultat qui fait du bien aux Verts, mais pourrait bien laisser des traces chez les Canaris.

L’ASSE au forceps

Les Verts devaient se reprendre à Nantes. Humiliée sur la pelouse de Nice une semaine plus tôt, l’ASSE se déplaçait dimanche à la Beaujoire. Nantes était quatrième de Ligue 1. Tout semblait bien se dérouler en ce début de saison du côté de la Loire-Atlantique. Mais le passage de l’ASSE pourrait laisser des traces. Alors que le FC Nantes gagnait 2 – 0, Matthis Abline était tout proche de boucler le résultat. Son tir s’écrase sur le montant de Gautier Larsonneur. Quelques instants plus tard, l’ASSE réduit la marque par l’intermédiaire du malien Ibrahim Sissoko. De quoi relancer le suspense.

Une faute qui va laisser des traces

Comme si c’était écrit, les Verts se procurent un penalty tombé du ciel. Sur un duel aérien, Mickaël Nadé s’écroule. Touché par le coude du défenseur Jean-Charles Castelletto, l’arbitre de la rencontre accorde un penalty après consultation de la VAR. L’ASSE égalise. Score final : 2 – 2. Un résultat particulièrement frustrant pour le FC Nantes qui avait le match bien en main.

Une frustration qui a explosé dans le vestiaire nantais à l’issue de la rencontre. En effet, selon les informations d’Ouest-France, Jean-Charles Castelletto n’aurait pas apprécié être pointé du doigt par son entraîneur. Sa réaction n’aurait pas du tout été acceptée par son entraîneur Antoine Koumbouaré. Lequel n’aurait pas par hésité à prendre une décision ferme. Le défenseur est envoyé en Réserve ce dimanche. Il ne sera pas du déplacement à Lyon, mais ira jouer en N3 face à Panazol.

Reste à savoir si cette prise de bec entre Castelletto et Koumbouaré va laisser des traces au sein du groupe nantais.