Le football français va reprendre ses droits ce week-end. L’ASSE retrouvera la ligue 1 après 2 saisons dans l’antichambre de l’élite. L’engouement des supporters stéphanois est de masse pour ce retour. Les Verts se déplacent à Monaco se samedi à 21h.

Les supporters mobilisés pour le retour en Ligue 1

Après 2 saisons passées en Ligue 2, l’ASSE retrouve l’élite ce samedi à Monaco. Les supporters stéphanois sont grandement mobilisés pour le retour de leur club en ligue 1. En témoigne les chiffres de la campagne d’abonnements.

Lors de la parution des derniers chiffres, l’ASSE avait vendu plus de 19500 abonnements. Un chiffre qui surpasse largement le précédent record de ventes du club forézien. Ce record avait été établi 10 ans plus tôt pour le retour des verts en phases de poules de Coupe d’Europe. Déjà omniprésents sur la fin de saison dernière, les amoureux des verts comptent bien marquer le retour du club dans l’élite. La vente du club booste également cet engouement après des années contestées du duo Romeyer-Caïazzo.

Un parcage complet pour débuter sur le rocher

L’ASSE a annoncé ce lundi ne pas commercialiser de places en parcage au grand public pour le match à Monaco ce samedi. La raison, les contremarques ont été prises d’assaut par les groupes de supporters. C’était déjà une habitude en ligue 2. La partie réservée aux supporters stéphanois a l’extérieur faisait le plein à chaque rencontre des Verts. De plus les membres des groupes ne pourront pas assister au retour de la Ligue 1 dans le chaudron. Pour rappel les 2 kops seront fermés suite aux décisions de la commission de discipline de la LFP en juin dernier.

L’ASSE débutera donc sa saison avec le soutien de ses supporters en principauté. Nul doute que certains seront présents dans d’autres tribunes pour soutenir les visiteurs. Le faible taux de remplissage du Stade Louis II et les grandes vacances laissent présager que certains supporters verts prendront place à Monaco.