Bernard Caïazzo n’est plus actionnaire de l’ASSE depuis début juin. L’homme d’affaires occupe d’autres fonctions dans le foot français. Alors qu’il devait quitter le conseil d’administration de la LFP, à l’été 2022, l’ancien actionnaire des Verts est toujours en poste. Il s’est exprimé sur la présidence de la Ligue.

La présidence de la ligue est contestée

Président de la ligue de Football Professionnel depuis septembre 2020, Vincent Labrune est decrié. La saga des droits TV cet été, n’a pas arrangé la situation de l’ancien président de l’OM. Le président de la LFP souhaitait vendre les droits de la Ligue 1 pour un milliard d’euros au niveau national. Il se retrouve avec la moitié de la somme souhaitée. Ce feuilleton aura duré plusieurs mois avant de trouver preneur. DAZN sera le diffuseur majoritaire et Bein Sports aura 1 match par journée.

Selon L’équipe, Vincent Labrune exprimerait son ras le bol auprès de son entourage. Plusieurs têtes du football français ainsi que des sénateurs l’auraient d’ailleurs dans le collimateur. Il est également critiqué pour son salaire qui s’élève à 1.2 millions bruts annuels. Il possède également un siège éjectable doré, puisqu’il toucherait une prime de 5,4 millions d’euros en cas de départ.

Caïazzo ne veut pas prendre la relève

Des élections auront lieu le 10 septembre prochain concernant le futur président de la LFP. Vincent Labrune laisse entendre qu’il ne sais pas si il sera candidat ou non. Certains poussent pour voir Bernard Caïazzo se présenter selon L’équipe. L’ancien président de l’ASSE s’est exprimé à ce sujet : « Je n’irai pas à la présidence de la Ligue malgré les sollicitations car j’estime qu’il n’y a que des coups à prendre vu la situation économique dramatique du football professionnel français. »

L’ancien actionnaire des Verts ne veut pas prendre la relève de Vincent Labrune. Le flou reste encore total sur les candidats potentiels à la future élection du nouveau patron du football français.