Alors que l’ASSE avait bien entamé son mercato, les Verts peinent à passer la seconde. Un retour d’Irvin Cardona était très attendu par certains supporters. Il n’en sera rien vraisemblablement. L’ancien brestois prend la direction de l’Espagne où il devrait à nouveau être prêté. 

Le prêt d’Irvin Cardona aura été un succès pour l’ASSE. Déterminant dans la course à la montée, il aura porté le secteur offesnif des Verts en se montrant particulièrement décisif. Huit buts et trois passes décisives en 19 apparitions. Le pari d’Olivier Dall’Oglio se sera avéré largement payant. De quoi retrouver la Ligue 1 au bout d’un suspense insoutenable au stade Saint-Symphorien de Metz.

Ça coince pour l’ASSE

Le joueur n’a jamais caché son envie de s’installer plus durablement à l’ASSE. Pour autant, Augsbourg, avec qui il reste sous contrat, s’est montré relativement gourmand auprès des dirigeants stéphanois. Le buteur devrait à nouveau être prêté mais en Espagne cette fois-ci. L’Equipe nous apprend qu’Irvin Cardona pourrait partir en prêt à l’Espagnol de Barcelone.

Cardona vers la Liga

Le club de Liga « vient d’entrer en négociations avec Augsbourg pour obtenir le prêt de l’ancien Brestois (2019-janvier 2023). […] l’Espanyol serait prêt à assortir le prêt de Cardona d’une option d’achat automatique de 1,8 M€, l’été prochain. Selon une source proche du dossier, les discussions entre l’Espanyol et Augsbourg seraient avancées. »

Le salaire du joueur a posé un problème aux dirigeants stéphanois. Selon les informations de Bernard Lions, Irvin Cardona émargerait à 130.000 € brut par mois. Trop loin des standards de l’ASSE qui mène la reconstruction de son effectif en restant vigilante sur la bonne gestion de sa masse salariale.

Les chances de revoir Irvin Cardona sous le maillot Vert s’avèrent cette fois bien amoindries. De quoi décevoir plus d’un supporter des Verts. L’ASSE poursuit son mercato et recherche toujours de nouveaux éléments offensifs avant d’attaquer la saison en Ligue 1.