Nombreux sont les joueurs formés au club à exploser un peu partout en Europe ces dernières années. Parmi eux, forcément William Saliba. Le défenseur central a disputé l'Euro en tant que titulaire indiscutable dans le onze de Didier Deschamps. Mais, ce n'est pas le seul formé à l'ASSE qui fait parler de lui en positif. Ces derniers jours, Lucas Gourna-Douath a encore montré son attache à son ancien club.
La montée en puissance de Gourna-Douath
Cela fait maintenant deux ans que Lucas Gourna-Douath a quitté l'ASSE pour rejoindre Salzbourg. À l'époque, le transfert a rapporté environ 13 millions d'euros au club. Une somme très importante, alors que le club se trouvait dans une situation financière qui aurait pu devenir délicate. Le jeune milieu de terrain de 20 ans enchaîne les rencontres avec son club autrichien. Récemment, il a d'ailleurs dépassé le nombre de matchs disputé en tant que professionnel sous les couleurs de l'ASSE. 67 avec Salzbourg et 65 avec Saint-Etienne.
Un départ très fructuant pour lui qui prend alors une très grande expérience, dans un championnat moins médiatisé. Celà lui a permis de disputer onze matchs de Ligue des Champions ! Une progression fulgurante pour le jeune milieu de terrain. Malgré sa montée en puissance, Lucas Gourna-Douath n'oublie pas d'où il vient.
Son rôle majeur pour l'ASSE
Même s'il n'est officiellement plus à l'ASSE, cela ne lui empêche pas de montrer son attache au club. Sur X ou Instagram, il n'est pas rare de le voir repartager des postes de son ancien club. Dès qu'il le peut, il revient même à Saint-Etienne. Il y a quelques mois, on l'avait même vu sur la chaîne YouTube de l'ASSE avec les U19 Nationaux.
Son amour pour le club, il le partage. C'est d'ailleurs lui qui a annoncé l'arrivée de la quatrième recrue de l'ASSE Augustine Boakye sur les réseaux sociaux.
📮 Un petit message en provenance d'Autriche... pic.twitter.com/iQ5ey2EZXY
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) July 13, 2024
En effet, les deux joueurs évoluaient dans le même championnat, celui d'Autriche et se connaissent bien. D'ailleurs, les premiers mots d'Augustine Boakye sous ses nouvelles couleurs, ont été pour Lucas. "Rejoindre l’AS Saint-Étienne pour découvrir le championnat de France est une fierté. La Ligue 1 est un championnat que je suis depuis toujours et l’ASSE est un club emblématique. J’ai pu échanger avec mon ami, Lucas Gourna, qui m’en a dit beaucoup de bien ! J’ai hâte de découvrir ce grand club de l’intérieur et de rencontrer ses nombreux supporters !"
Il y a quelques mois, le joueur nous avait accordé une interview ! Pour retrouver les mots de Lucas Gourna, c'est juste ici
good luck crack ! https://t.co/iyMfGVrTnG
— Lucas Gourna Douath (@LGourna_off) July 13, 2024