Les informations mercato sur l'ASSE fusent depuis quelques jours. Alors que l'ASSE vient d'enregistrer la signature de Yunis Abdelhamid, un autre dossier fait beaucoup parler, il s'agit de celui de l'angevin Himad Abdelli.
Laurent Boissier, le directeur sportif d'Angers, l'admet, "c'est un peu la pagaille avec les droits audiovisuels. Pour le coup, tous les clubs sont impactés. Mais avec trois arrivées et deux départs, on s'est pas trop mal débrouillés jusqu'ici". Certes, mais cela n'empêche pas les angevins de vivre un début de mercato sous pression.
Avec 10 buts inscrits et 2 passes décisives l'an passé, le milieu offensif Himad Abdelli donne du fil à retordre aux dirigeants du SCO qui font face à des offensives d'autres clubs, dont l'ASSE.
Le journal L'Equipe indique que le milieu de terrain offensif n'a pas caché ses envies d'ailleurs, tout comme le gardien Yahia Fofana, conforté par des sollicitations dont celles de Saint-Etienne. "Je ne vais pas vous dire qu'ils sont intransférables mais si une grosse offre arrive sur la table, on ne pourra faire la sourde oreille. Mais on veut vraiment les garder" explique Boissier.
Dujeux ne veut pas croire en un départ d'Abdelli lors de ce mercato
Le coach Dujeux argumente, comme pour se convaincre : "Je ne maîtrise pas tout évidemment mais l'entraîneur que je suis tient particulièrement à continuer à travailler avec eux encore au moins une saison. Tous les deux veulent effacer la dernière saison en Ligue 1 (2022-2023 où le SCO a été relégué) et, pour eux comme pour nous, cela aurait du sens. Je crois sincèrement qu'ils franchiraient encore un palier en restant avec nous".
Toutefois, concernant Abdelli, il semblerait que les envies d'ailleurs éprouvées par le joueur sont plus fortes que sa volonté d'effacer la saison 2022/23 ponctuée par une descente pour le SCO. Pour rappel, l'ASSE et l'entourage d'Abdelli sont entrés en contact. L'intérêt est réciproque du côté du joueur, dont les intérêts sont désormais représentés par Keys Management. Himad Abdelli aimerait profiter de sa cote qui est actuellement au plus haut pour s'offrir un nouveau challenge. Son nom a d'ailleurs également été évoqué en Italie (Lecce).
Angers semble déjà anticiper un départ de son maître à jouer puisque le SCO se renseigne sur un ancien angevin en la personne d'Angelo Fulgini selon Foot Mercato. À suivre...