Le mercato a ouvert ses portes le 10 juin et il semble s’emballer après des premières semaines plutôt timides pour l’ensemble des clubs de Ligue 1. L’ASSE souhaite un gardien. Un nom a été coché par les dirigeants stéphanois.

 

L'ASSE veut un gardien

L’ASSE reprendra le chemin de l’entraînement ce lundi. Si Olivier Dall’Oglio attend des renforts offensifs, toutes les lignes devraient être renforcées cet été. De quoi garantir du mouvement du côté de l’Etrat. C'est notamment le cas pour le poste de gardien.

L’ASSE a rapidement identifié les carences de son effectif. Parmi celles-ci, les absences de Gautier Larsonneur auraient bien pu coûter la montée en Ligue 1 aux Verts. Etienne Green n’a pas convaincu. Une seule victoire sur cinq apparitions. De quoi amener Larsonneur à jouer même amoindri. Les dirigeant de l’ASSE veulent régler ce problème cet été.

Une doublure est ainsi recherchée depuis plusieurs semaines. Le profil est connu. Comme nous vous l’indiquions il y a quelque temps, la cellule de recrutement recherche un portier d’expérience capable de challenger Gautier Larsonneur au quotidien. Voire le remplacer en cas de besoin. L’ASSE veut une concurrence saine bien qu’il ne soit pas question pour l’heure de remettre en question la hiérarchie des gardiens.

L’ASSE pense à Maubleu

Dans cette optique, un nom bien connu est rapidement ressorti. Selon nos informations, l'ASSE a coché le nom du portier grenoblois Brice Maubleu. Âgé de 34 ans, le capitaine du Gf38 est une référence en Ligue 2. Il figure parmi les meilleurs à son poste ces dernières saisons. Expérimenté et performant, son profil a été validé. Il correspond parfaitement au cahier des charges dressé par les dirigeants stéphanois.

À Grenoble depuis 2014, Brice Maubleu a tout connu en Isère. Particulièrement attaché à sa région, il pourrait goûter à la Ligue 1 sans s'éloigner de sa terre natale. Une belle opportunité pour lui. Reste à savoir si le GF38 ouvrira la porte à un départ.

Une information qui se confirme

GrenobleFoot.Info confirme cette information et précise que "d’autres écuries de Ligue 1 ne sont pas insensibles à son profil rassurant et expérimenté.

Côté GF38, on ne laissera pas partir un symbole du club à n’importe quel prix, mais on pourrait s’aligner sur le choix du gardien s’il désirait s’offrir un dernier challenge (et le salaire qui va avec), sachant que Bobby Allain a déjà apporté des gages de sécurité la saison passée et que le rapatriement d’un ancien gardien du club, aujourd’hui en National, serait une option pas si compliquée à actionner."