Comme en 1999 et 2004 pour leur remontée en Ligue 1, les Verts affronteront Monaco lors de la première journée de championnat. Programmée le week-end du 18 août, celle-ci est très attendue par les supporters de l'ASSE !

 

Les joueurs de l'ASSE bientôt de retour

L'heure de la rentrée se rapproche du côté de l'Etrat. Après de longues vacances bien méritées, les joueurs de l'ASSE s'apprêtent à retrouver les pelouses du centre d'entraînement. Le 8 juillet, ceux qui ont fait monter le club se retrouveront dans l'optique de construire une nouvelle saison. Le contexte sera totalement différent. Cette fois-ci en Ligue 1, et avec à sa tête un nouvel actionnaire. Celui-ci a d'ailleurs déjà frappé un grand coup en prolongeant le chouchou des supporters et des enfants du club, Aïmen Moueffek. Un accord a été trouvé jusqu'en 2028, assortie d'une option d'une saison supplémentaire.

Ceci ne devrait pas être le seul gros coup de cette semaine. Yunis Abdelhamid est attendu très prochainement, tandis que Ben Old et Augustine Bokye devraient aussi s'engager avec l'ASSE rapidement. Un mercato enfin lancé, alors que l'incertitude des droits TV plane au-dessus de la tête de chaque club de Ligue 1...

Rendez-vous à Monaco

Lorsque le calendrier a été dévoilé, chaque supporter attendait avec impatience devant son écran afin de connaître quelle sera son organisation. Comme lors des deux précédentes montées, ce sera Monaco. Le match se disputera au Stade Louis II, le 18 août. Pour cette rencontre, si aucune décision n'est prise à l'encontre des supporters de l'ASSE, ils pourront se rendre en principauté. En revanche, il ne faudra pas compter sur les deux poumons de Geoffroy-Guichard pour le premier match à la maison face au Havre. Pour retrouver un stade comble, il faudra attendre le 06 octobre avec la réception de l'AJ Auxerre.

Le club du Rocher vient de dévoiler les modalités pour ce rendez-vous à Louis II. L'affiche qui se déroulera entre le 16 et 18 août pourrait accueillir de nombreux supporters de l'ASSE. Il est donc désormais possible de réserver ses billets en cliquant juste ici. Les tarifs s'élèvent de 15 à 89 euros.