C'est officiel depuis un mois : l'ASSE n'évoluera pas en Ligue 2, mais bien en Ligue 1 la saison prochaine. Auxerre et Angers font, eux aussi, leur retour dans l'élite. Dans le sens des montées en seconde division, on retrouve Martigues. A la recherche d'un entraîneur, les Sudistes vont miser sur l'expérience.
C'est historique, Martigues s'apprête à retrouver le championnat de Ligue 2. Les dernières semaines ont d'ailleurs été mouvementées. Pour son retour en seconde division, le club possèdera le plus grand stade du championnat ! En effet, les joueurs de Martigues vont disputer leur première partie de saison au stade Vélodrome. Leur enceinte n'a pas pu être homologuée. Des travaux sont prévus et devraient se terminer fin 2024.
De plus, Martigues a changé de présidence. En effet, c'est l'ancien président délégué du FC Sochaux Montbelliard Pierre Wantiez qui prend la succession de Colombus Morfaw. Un objectif bien en tête avec le passage devant la DNCG, le 9 juillet, pour valider la montée.
Thierry Laurey entraîneur ?
À en croire les informations de la Provence, Martigues a vu les choses en grand. C'est Thierry Laurey qui devrait prochainement être nommé entraîneur. "Après la nomination de Pierre Wantiez à la présidence, celle à venir de l'entraîneur. Et sur ce dossier, le FCM a manié à la perfection l’art du contre-pied. Avec un énième rebondissement pour l'attribution du poste. Après Fabien Mercadal, Mathieu Chabert puis Olivier Guégan qui tenait toujours la corde en début de semaine dernière, revirement de situation pour les dirigeants martégaux qui ont jeté leur dévolu sur Thierry Laurey pour succéder à Grégory Poirier, même s'il reste quelques détails à régler pour son officialisation. "
Ce serait un énorme coup pour Martigues. L'ancien joueur de l'ASSE au début des années 1990, puis directeur du football en 2011, possède une solide expérience en tant que coach. Sans club depuis son départ du Paris FC en juin 2023, il a tout de même vécu 239 rencontres sur les bancs de Ligue 2 et 179 sur ceux de Ligue 1 (Source : Transfermakt)