Les chaises musicales des entraîneurs continuent. En ligue 1, plusieurs écuries ont changé de chef d'orchestre. En effet, le LOSC, l'OM par exemple ont dû changer leur coach. En ligue 2, plusieurs staffs ont également été modifiés ! Pour le club corse de l'AC Ajaccio, l'entraîneur n'était pas encore connu. La décision a été prise !
L'AC Ajaccio dans un bourbier ?
L'incertitude plane du côté de l'AC Ajaccio. En effet, après avoir fait une saison moyenne en ligue 2 après sa relégation de ligue 1, l'AC Ajaccio s'est vu rétrograder administrativement en national 1. Une situation qui va inciter le club à faire appel. En effet, les décideurs corses comptent bien trouver les solutions pour ne pas vivre une seconde relégation de suite.
L'AC Ajaccio repassera devant la DNCG. Toutefois, à l'instant T, le club jouera dans la troisième division française de football, sauvant ainsi l'ESTAC !
Batlles ? C'est non !
Le journal Corse Matin nous apprend que l'AC Ajaccio avait établi une shortlist d'entraîneurs pour succéder à l'emblématique Olivier Pantaloni, qui a quitté l'île de Beauté pour rejoindre le FC Lorient, relégué en L2. Aussi, le média corse a donné des noms bien connus des habitués de la Ligue 2, parmi lesquels Olivier Echoufani, ancien entraîneur de QRM ou un certain... Laurent Batlles. Les deux coachs auraient été sondés par les dirigeants de l'ACA. Néanmoins, aucun de ces deux techniciens n'a été choisi.
Il est impossible de savoir si l'incertitude qui plane autour de la décision de la DNCG a joué un rôle sur la volonté ou non de refuser le projet pour Echouafni ou Batlles. Quoi qu'il en soit, aucun de ces deux hommes ne sera sur le banc de l'ACA. En effet, selon @KevinNieto qui a travaillé dans le staff de Mathieu Chabert à Dunkerque, a confirmé qu'il serait le nouveau coach de l'équipe corse. Le choix de Yoann Cavali s'est donc arrêté sur Mathieu Chabert pour cette saison 2024-2025. Reste désormais à savoir si cela sera en ligue 2 ou en national 1 !
Allez petite info du dimanche, Mathieu Chabert a refusé Martigues et se dirige vers l’AC Ajaccio ! Excellent choix du club Corse, le projet de jeu de Mathieu va complètement convenir à ce qui est attendu à l’ACA !
— Kevin Nieto (@K_Nieto_) June 30, 2024