Le district de la Loire est l'un des plus importants de France. Malheureusement, malgré un nombre de licenciés croissant, la qualité des infrastructures est loin d'être satisfaisante. L'actuel président du district de la Loire espère néanmoins continuer à avoir de bonnes relations avec l'ASSE, après l'arrivée des nouveaux actionnaires. Une interview à retrouver dans Le Progrès.
Thierry Delolme est l'actuel président du district de la Loire depuis 2016. Ce dernier a été rellu et va enchaîner un troisième et dernier mandat. « On est une grande terre de football, avec 32 000 licenciés, mais on a un problème de structures et de moyens financiers [...] On a touché près de 220 000 euros d’aides de l’État (pour un budget de fonctionnement de 800 000 euros, NDLR). Ça a permis à nos clubs de se remettre en selle.»
Vers un développement du football féminin ?
L'équipe féminine de l'ASSE est de plus en plus performante sur le plan national. La nouvelle direction a d'ailleurs évoqué qu'elle voulait également développer l'ASSE Féminines. À l'heure actuelle, il reste pas mal de choses à faire. Le district souhaiterait aussi faire partie de ce projet. « On aimerait voir si on peut s’associer à l’ASSE qui a besoin de développer un centre de formation pour les féminines. Le district est prêt à devenir partenaire de ce projet, mais il y a trop d’inconnus pour l’instant. »
Une relation toujours aussi soudée entre le district et l'ASSE ?
Depuis de nombreuses années, le district de la Loire détient de très bonne relation avec l'ASSE. C'est surtout le cas avec Roland Romeyer.
« On avait une relation de proximité exceptionnelle avec Roland Romeyer. Quand j’en parle aux autres présidents de district qui ont, eux aussi, des clubs de L1, c’est loin d’être la même chose. » Pour la continuité du développement du football masculin et féminin dans le département de la Loire, il serait intéressant que cela perdure. » J’en profite pour espérer qu’on maintiendra nos excellentes relations avec l’ASSE et avec les nouveaux actionnaires. »