Pascal Dupraz n'aura pas laissé de grands souvenirs du côté de l'ASSE. L'ancien entraîneur des Verts serait surt le point de retrouver un poste. Une destination étonnante pour

La semaine dernière, Pascal Dupraz s'est longuement exprimé auprès de 13heuresFoot. Il a notamment évoqué la remontée en Ligue 1 des Verts.

Pascal Dupraz injustement critiqué ?

Pascal Dupraz : "Saint-Etienne retrouve sa place. C’est un grand club. Je suis très heureux de ça, parce que ça m’enlève un poids. J’ai fait de mon mieux, j’ai marqué 23 points en 20 matchs, alors que mon prédécesseur (Claude Puel) n’en a marqué que 12 points en 18 matchs. Quand je dis ça, je me fais défoncer…"

L'ASSE reléguée par excès d'individualisme

Pascal Dupraz : "Mon pire souvenir ? L’année de la descente, avec l’ETG, on joue contre Reims à domicile, on perd, et ça sent la fin… Le deuxième, c’est le barrage retour contre Auxerre, pour le maintien en Ligue 1, avec Saint-Etienne. On doit gagner par trois buts d’écart à Auxerre à l’aller… Par excès d’individualisme, on ne marque qu’un seul but (1-1). Et au retour à domicile idem, on avait des joueurs qui ne jouaient que pour leur gueule, ce sont les dangers du foot moderne. Quand tu ne perçois ton sport, un sport collectif, qu’au travers de ta performance individuelle, c’est un danger. C’est ça le danger du foot, un sport éminemment individuel dans un sport collectif, où la « stat » personnelle est plus importante que le résultat; le problème, c’est que ça se répercute chez les amateurs. Ce n’est pas le meilleur signal que le football donne."

Un rebond en Algérie ?

La Gazette du Fennec, média algérien, nous rapporte une nouvelle étonnante :

"Pour remplacer Juan Carlos Garrido, l’USM Alger est sur le point de conclure l’arrivée d’un technicien français. Il s’agit de Pascal Dupraz. Ce dernier n’a pas entraîné depuis une année (il n’a pas pu sauver Dijon FCO de la relégation en national à l’issue de la saison 2022-2023) et se distingue souvent par des déclarations “choc” sur les sujets polémiques. En conférence de presse ou sur un plateau, on ne risque jamais de s’ennuyer avec lui. Mais ça ne sera pas sa mission principale."